Mercato RC Lens : Un autre concurrent pour Raphaël Varane

Le RC Lens poursuit sa course aux renforts sur le mercato et l’une des priorités reste Raphaël Varane. Le défenseur central est une option libre sur le marché, avec un autre concurrent qui fait son entrée dans la course.

Mercato : Raphaël Varane fait rêver le RC Lens

Ces derniers mois, avant de faire ses adieux à Manchester United, Raphaël Varane avait évoqué ainsi son avenir : « Je terminerai ma carrière à Madrid, Manchester ou Lens. Il est certain que je n’irai pas dans un autre club ». Des propos datant de mars, avant qu’il ne mette fin à son expérience chez les Diables Rouges quelques semaines plus tard. 

Un retour au Real Madrid est donc à exclure et compte tenu de ses adieux à Manchester United, seul le RC Lens resterait en lice. Le club français est évidemment bien disposé à un éventuel retour de son ancien joueur, mais à ce jour, selon Foot Mercato, il n’existe aucune base économique pour croire à cette éventualité. De quoi laisser l’ouverture à d’autres concurrents de se positionner pour l’ancien international français. Et le dernier à s’intéresser à lui est Côme, nouvellement promu en Serie A. 

Côme se positionne pour Raphaël Varane

...

La carrière de Varane pourrait ainsi se poursuivre loin de l’Europe : l’une des équipes à avoir bougé pour lui, selon TyC Sports, est l’Inter Miami de Leo Messi. Les premières discussions exploratoires ont déjà eu lieu entre les deux parties, même si même dans ce cas le facteur économique aura un impact : seuls trois joueurs, dont notamment Messi et Busquets, peuvent recevoir des salaires conformes aux salaires européens. 

Pour cette raison, pour rejoindre l’Inter Miami, Varane devrait se contenter d’un salaire avoisinant le million d’euros. C’est dans ce contexte que Côme a décidé de se lancer dans la course à la signature du défenseur central. Le club de Serie A, nouvellement promu, fait de grands progrès sur le marché des transferts et cherche à recruter l’ancien défenseur central de Manchester United. Le club détenu en copropriété par Thierry Henry cherche à faire de Varane l’une de ses signatures phares de l’été.

D’après Fabrizio Romano, Cesc Fabregas veut Varane et ils essaieront d’y parvenir, mais plusieurs clubs sont intéressés en Europe et à l’étranger. Un concurrent de plus avec beaucoup d’ambitions, qui veut briser le rêve du RC Lens qui cherche à faire revenir le joueur de 31 ans au bercail.