Mercato : Mason Greenwood, l’OM a un concurrent de taille

La concurrence s’intensifie pour Mason Greenwood. Ciblé par l’OM, qu’il serait disposé à rejoindre, l’attaquant de Manchester United pourrait bientôt subir une offensive de la Lazio, qui souhaite l’attirer en Italie.

Mercato OM : Mason Greenwood plaît à Pablo Longoria

Pour l’attractivité de l’OM, Pablo Longoria ne fait pas économie de son temps et sonde toutes les pistes possibles. La nouvelle trouvaille du président du club phocéen est Mason Greenwood, jeune attaquant de Manchester United qui veut le céder durant ce mercato. Selon The Athletic, les discussions entre le club de Ligue 1 et ses homologues de Premier League en sont à un stade précoce et le côté financier n’a pas été évoqué non plus. 

Mais Greenwood est un joueur que Marseille souhaite recruter et ils ont eu un dialogue positif avec l’attaquant de 22 ans, qui serait enclin à privilégier Marseille par rapport à d’autres options à ce stade. Cette incursion de l’Olympique de Marseille n’est pas du goût de la Lazio, prête à faire basculer la balance à son avantage. 

La Lazio prête à tout pour Mason Greenwood

...

The Athletic avait précédemment rapporté que Greenwood faisait l’objet d’un vif intérêt de la part de la Lazio parmi un certain nombre de prétendants. Depuis l’Italie, LaLaziriamoNoi.it assure que les Biancocelesti n’ont pas l’intention de le lâcher, même si son prix est élevé et avoisine les 30 millions d’euros.

Les Red Devils ne veulent pas revoir leurs prétentions à la baisse après une excellente saison pour l’ailier de Getafe. La Lazio a un plan clair et bien défini pour s’offrir le Turc. Le club de Serie A compte miser sur la vente de joueurs comme Valentin Castellanos, que Gérone apprécie, et Gustav Isaksen, même si la Lazio ne voudrait se priver d’aucun d’eux.

La Lazio a mis sur la table un prêt onéreux, cinq millions immédiatement et le solde dans un ou deux ans, avec obligation d’achat avec l’inclusion éventuelle d’un pourcentage proche de 50 % sur la revente future.