Mercato : Le PSG officialise une vague de signatures

Alors que le mercato estival bat son plein, le PSG a officialisé ce vendredi une vague de signatures. Le club de la capitale a annoncé la bonne nouvelle en fin d’après-midi.

Le centre de formation du PSG accueille 28 joueurs

Depuis l’enregistrèrent de la signature de Matvey Safonov en provenance du FK Krasnodar, les supporters du Paris Saint-Germain attendent toujours de connaître l’identité de la deuxième recrue estivale de Luis Campos. Pendant ce temps, c’est le centre de formation du PSG qui poursuit son recrutement.

Quelques semaines après avoir enregistré 10 pépites, les dirigeants du centre de formation des Rouge et Bleu ont annoncé de nouvelles acquisitions ce vendredi. En effet, le PSG, via un communiqué officiel, a annoncé plusieurs recrues, des joueurs et des joueuses.

Communiqué officiel du PSG

...

Le Paris Saint-Germain est très heureux de présenter les vingt-huit joueuses et joueurs qui intègreront le Centre de formation au cours de l’été. Comme chaque été, une nouvelle génération de joueuses et joueurs fera  son entrée au Centre de formation du club parisien. Parmi les joueuses, Élisa Desvaud, Imène Diyen, Mélissa Esdras, Clothilde Frerejean, Nessma Mouradi, Diénébou Niakaté, Kaïna Siewe Bakop et Candice Thomas évoluaient jusqu’à présent à l’Association Paris Saint-Germain avec l’équipe U15, vainqueur de la Coupe de Paris U15F.

Aya Ait-Khouya (AS Éragny), Gloria Bekoundou (US Sénart Moissy), Paris-Emilie Daramola (Quevilly Rouen Métropole) et Marie Estella Lafontaine (Sedan CS) complètent la liste des nouvelles pensionnaires du Centre de formation des Rouge et Bleu. Treize joueurs sont issus du Centre de préformation du club de la capitale : David Boly, Paul Bourdin, Camron Delgado, Trévys Diasivi, Romeo Garnier, Kemokho Gassama, Lorenzo Kana Biyik, Seydou Konaté, Mamadou Meïté, Adam Mouak, Jarell Paisley, Ilian Saleh et Moïse Talanga.

Bakoutoubo Dramé (ET Bleue St Cyr s/Loire), Mohamed Baradji (Red Star FC) et Noha Tiehi (US Torcy) feront aussi partie des effectifs garçons, mais sont, quant à eux, originaires d’autres clubs. En intégrant le Centre de formation du Paris Saint-Germain, reconnu comme l’un des tout meilleurs du pays par la Fédération Française de Football, ces jeunes s’engagent dans le triple projet mis en place par le club de la capitale, qui allie dimension sportive, scolaire et socio-éducative.