Mercato : Ben Old à l’ASSE, c’est imminent

Ben Old devrait bien devenir un joueur de l’ASSE dès ce mercato estival. Les différentes parties ont déjà trouvé un accord pour l’arrivée du Néo-zélandais avec les derniers détails en cours. Une date est même déjà fixée pour son officialisation.

Mercato ASSE : Ben Old arrive dans le Forez 

Le milieu de terrain des All Whites et de Wellington Phoenix, Ben Old, est sur le point de changer sa vie en Europe, dans l’une des plus grandes ligues du continent. Le joueur de 21 ans a connu une saison exceptionnelle en A-League, étant l’un des meilleurs joueurs de l’impressionnante campagne 2023-24 de Phoenix, et cela n’est pas passé inaperçu.

Il compte 74 matchs de A-League, ainsi que sept apparitions avec les All Whites, l’équipe nationale de Nouvelle-Zélande. Auteur de cinq buts et quatre passes décisives, ses performances ont suscité l’intérêt de nombreux clubs. Wellington Phoenix a reçu des offres de clubs d’Angleterre (Championship et League One), du Danemark, des Pays-Bas et des États-Unis (MLS).

Mais c’est finalement à l’AS Saint-Etienne que Ben Old se dirige désormais. Selon The New Zealand Herald, le jeune ailier est sur le point de conclure un accord avec le club français. Des sources proches du dossier ont même indiqué que l’accord est « pratiquement conclu ». Old deviendrait ainsi seulement le deuxième Néo-zélandais à avoir joué en Ligue 1 depuis Bill Tuiloma (2013-2017) à Marseille.

Une date fixée pour l’arrivée de Ben Old à l’ASSE

...

Des sources en France ont indiqué que Saint-Etienne suivait Old depuis un certain temps, à la recherche d’un ailier avec ses caractéristiques. Même s’il s’agira d’une avancée significative par rapport à la A-League, ils pensent évidemment qu’il peut réussir. Il y aura une période d’adaptation, mais Ben Old devra obtenir du temps de jeu dès la première saison.

Il y a encore quelques documents à remplir par le club d’Ivan Gazidis pour rendre sa signature officielle. Cependant, le joueur de 21 ans ne viendra dans le Forez qu’après avoir disputé les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le natif d’Auckland est prêt à relever le défi d’évoluer dans un autre championnat outre que celui de sa Nouvelle-Zélande natale :  

« Mais j’aime vraiment le côté défi d’aller dans un endroit où ils ne parlent pas anglais et, avec un peu de chance, de pouvoir apprendre une autre langue, ce que j’adorerais faire. Et souvent, c’est le football qui parle. Même si ce serait difficile avec le style de vie, si je peux bien jouer avec mon football, tout le reste se mettrait en place », a-t-il déclaré.