Mercato : Le transfert de Kvaratskhelia au PSG prend forme

Malgré l’intransigeance d’Aurélio De Laurentiis, le SSC Naples pourrait bien se résoudre à céder Khvicha Kvaratskhelia au PSG sur ce mercato estival. Les lignes bougent dans ce sens.

Le PSG vise un gros coup avec Khvicha Kvaratskhelia

Avec le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le Paris Saint-Germain ambitionne de frapper très fort sur ce mercato estival. Une tendance confirmée par Bruno Salomon, qui explique que Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos préparent un gros coup pour combler l’absence de la star française de 25 ans.

« Ce qui est sûr, c’est que le PSG veut signer un gros. On parle beaucoup de l’arrivée de jeunes joueurs de 18 ou 19 ans, mais le PSG veut frapper un gros coup. Sur le papier, c’est vraiment l’une des priorités », a expliqué le journaliste de France Bleu sur le plateau de L’Équipe de Greg.

Et selon toute vraisemblance, la signature tant attendue par les supporters du club de la capitale pourrait se nommer Khvicha Kvaratskhelia. Déjà d’accord avec le PSG sur la base d’un contrat de cinq ans, l’international géorgien met la pression sur sa direction pour le laisser partir et son action pourrait payer dans les jours ou semaines à venir.

Négociations à venir entre le PSG et le Napoli

...

Lors d’une rencontre avec son président Aurélio De Laurentiis, jeudi en Allemagne, Khvicha Kvaratskhelia aurait fermement dit « NON » à une prolongation avec le SSC Naples. L’ailier de 23 ans aurait notamment confirmé son souhait de partir cet été, malgré la promesse d’Antonio Conte, le nouveau coach des Partenopei, de faire de lui la tête de gondole de son projet.

Face à la détermination affichée par l’ancien attaquant du Dinamo Batumi, les dirigeants napolitains seraient sur le point de craquer et d’écouter l’offre de Nasser Al-Khelaïfi. « Après s’être assuré de la volonté du joueur, et du fait qu’il ait communiqué sa décision à son club, Paris entre donc dans la phase 2 du dossier : les négociations. Nos sources indiquent qu’elles vont démarrer très rapidement entre les deux clubs, qui se connaissent très bien », expliquent nos confrères du portail Le 10Sport.

Sous contrat jusqu’en juin 2027, Kvaratskhelia est évalué à 120 millions d’euros par le club italien. Le Paris SG devra donc se montrer très généreux après avoir presque forcé la main à Aurélio De Laurentiis dans ce dossier.