PSG : Retour de Cavani à Naples, Aurelio De Laurentiis en parle

Edinson Cavani annoncé en Série A.

Prêté à Naples par Palermo en juillet 2010, Edinson Cavani a fait les beaux jours des Azzuris entre 2010 et 2013, année où il a rejoint le Paris Saint-Germain. Aurelio De Laurentiis prévoir rappeler son ancienne pépite en Série A.

Laurentiis annonce implicitement la venue de Cavani

Formé au Danubio FC en Uruguay, Edinson Cavani s’est révélé au public lors de son passage à Naples entre 2010 et 2013. Son duo de rêve avec Lavezzi représentait une épine pour plusieurs défenses italiennes et européennes.

Avec 111 buts inscrits lors de son passage chez les Partenopeis, Cavani a remporté la Coupe d’Italie en 2012 et a terminé meilleur buteur du championnat d’Italie la saison suivante (2013). Deuxième de la Serie A, Naples a énormément besoin des services du Matador pour mettre fin à la Monarchie de Juventus.

Aurelio De Laurentiis n’envisage pas recruter cet hiver mais pour le mercato d’été, le président de Naples promet la venue d’un grand nom. « En janvier, nous n'achèterons personne, mais en juin, nous achèterons un grand nom », a-t-il annoncé dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Selon le journal sportif italien, même si un accord arrive à être trouvé entre les dirigeants Napolitains et leurs homologues Français le salaire du joueur poserait problème. En effet, Edinson Cavani perçoit une rémunération annuelle de 18,5 miilions d’euros par an au Paris Saint-Germain.

Son ancienne formation lui proposerait un contrat de quatre ans avec un annuel compris entre 6 et 7 millions.