Mercato : Skriniar lâche une bombe sur son avenir au PSG

Auteur d’une saison en dents de scie du côté du Paris Saint-Germain, le défenseur Milan Skriniar est passé en conférence de presse après le match Slovaquie-Angleterre. Le joueur a répondu à une question cruciale portant sur son avenir au PSG.

La saison contrastée de Milan Skriniar au PSG

Le PSG est entré dans une nouvelle ère avec l’arrivée de Luis Enrique. Les dirigeants parisiens ont donc offert à l’entraîneur espagnol un énorme effectif, grâce notamment à un mercato à plus de 450 millions d’euros. Dans le lot, Milan Skriniar est arrivé gratuitement et a tout de suite bénéficié de beaucoup de temps de jeu, grâce notamment aux blessures de Kimpembe et Nuno Mendes.

Mais au cours de la saison du côté du PSG, Milan Skriniar aura alterné entre méforme, manque de niveau et blessures. Le défenseur slovaque s’est blessé au niveau de la cheville durant la mi-saison, mais a pu revenir assez tôt pour avoir un peu de jeu dans les jambes avant l’Euro.

Le joueur a d’ailleurs été d’un très bon niveau avec sa sélection, où il a réussi l’exploit de se hisser jusqu’en huitièmes de finale et à mener l’Angleterre 1-0 jusqu’à la 95ᵉ minute. À la fin du match, Milan Skriniar est apparu en interview d’après match et a livré un indice sur sa présence dans l’effectif du Paris SG la saison prochaine.

Milan Skriniar, un avenir parisien incertain

...

Interrogé brièvement sur son avenir à la fin de l’entretien par un journaliste de Calciomercato, le défenseur du PSG a répondu : « oui, je reste au PSG ». Le défenseur Milan Skriniar n’a pas caché sa volonté de se battre au PSG pour espérer y trouver une nouvelle place de titulaire.

Le PSG et Luis Enrique, quant à eux, ont tout de même l’idée de vendre Skriniar en cas d’offre jugée suffisante. Dans une optique de dégraissage de la masse salariale, plusieurs joueurs comme Milan Skriniar sont sur un potentiel départ, comme Manuel Ugarte ou encore Fabian Ruiz, qui lui aussi, auteur d’un bon Euro, pourrait quitter la capitale seulement en cas d’offre irréfusable.