Mercato : C’est fait, l’OL frappe un coup phénoménal au PSG

Annoncé ces derniers jours, le très gros coup de l’OL contre le PSG a été officialisé ce mardi après-midi. Les Fenottes ont réussi à déloger la meilleure joueuse des Rouge et Bleu.

L’OL s’offre la meilleure joueuse du PSG

Révélé par le journal Le Parisien il y a quelques jours, le transfert libre de Tabitha Chawinga du Paris Saint-Germain à l’Olympique Lyonnais a été officialisé ce mardi après-midi. Prêtée par le club chinois Wuhan Jianghan University, l’attaquante de 28 ans a décidé de quitter le club de la capitale française après le départ de son ancien entraîneur Jocelyn Prêcheur.

Mais la joueuse de 28 ans a décidé de poursuivre son aventure en France en rejoignant les rangs de l’équipe féminine de L’OL. L’écurie de la milliardaire Michele Kang a annoncé la bonne nouvelle sur son site officiel.

« Reconnue pour sa vitesse et ses qualités techniques, Tabitha Chawinga est la première joueuse malawite à évoluer en Europe », rappelle le club rhodanien. De son côté, la principale concernée n’a pas caché sa fierté de rejoindre l’un des plus grands clubs féminin d’Europe.

Tabitha Chawinga : « C’était un objectif pour moi »

...

Pour sa première saison en France, Tabitha Chawinga s’est remarquablement illustrée sous le maillot du Paris Saint-Germain avec notamment 19 buts en 21 matches de D1 féminine et un titre de meilleure joueuse de la saison 2023-24 lors des Trophées UNFP. Avec sa signature, l’OL inflige un très gros coup dur à son principal concurrent en France. Après la signature de son contrat à Lyon, l’ancienne coéquipière de Grâce Geyoro a livré ses sentiments.

« C’était un objectif pour moi de signer dans un grand club et je suis heureuse de pouvoir continuer ma carrière à l’OL. J’espère inspirer d’autres personnes du Malawi à suivre mes pas », a déclaré Tabitha Chawinga.