Euro 2024 : Nuno Mendes prévient Mbappé pour France-Portugal

La France affrontera le Portugal ce vendredi pour les quarts de finale de l’Euro. Avant ce match qui promet de nous tenir en haleine, la tension monte peu à peu et Nuno Mendes a même adressé un petit message à Kylian Mbappé, son coéquipier en club.

Le choc des anciens coéquipiers

L’équipe de France et du Portugal se défieront ce vendredi pour une place en demi-finale de l’Euro 2024 face à l’Allemagne ou l’Espagne. Cette rencontre est ce qu’on peut appeler un match dans le match. Celui entre, Vitinha, Nuno, Gonçalo Ramos et Danilo, les quatre Portugais du Paris Saint-Germain, et Randal Kolo Muani, Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé. Ce dernier, actuellement lié au Real Madrid, pourrait bien croiser la route de Nuno Mendes, le latéral du PSG. D’ailleurs, le jeune portugais n’est pas vraiment impatient à l’idée de l’affronter balle au pied et n’a pas souhaité expliquer comment ses compatriotes comptaient l’arrêter en conférence de presse.

« Vous me demandez ça sérieusement ? Pour être honnête, il ne jouera pas sur mon côté. S’il passe sur mon côté, je serais préparé… Je m’entraîne chaque jour pour ce genre de moment. Nous sommes tous préparés pour ce match contre la France et nous ferons tout ce que nous pourrons pour annihiler leurs forces et jouer notre jeu. » a-t-il expliqué. Il a toutefois reconnu quelques instants plus tard que le néo-madrilène était un réel danger.  » Pour arrêter Mbappé, je pense que ça va être compliqué. Mais je le connais un peu et je vais faire mon possible pour l’arrêter « , a rajouté Nuno Mendes.

Une revanche et un match indécis

...

Au vu des derniers onze de départ des deux équipes, dans les deux schémas qui seront mis en place par les coaches, le Bondynois ne devrait pas se retrouver dans la zone de Nuno Mendes. Ce dernier devra surement museler Ousmane Dembélé sur son côté. Mais, forcément, des duels seront à prévoir entre les deux anciens partenaires. Et, cet affrontement ne sera pas le seul duel de la rencontre. Dans ce choc au sommet, il y aura des rivalités à tous les étages et des stars aux quatre coins de la pelouse. Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé chercheront sûrement à marquer cet Euro 2024 de leur empreinte après des débuts plutôt décevants. Les deux sélections étaient annoncées comme favorites à la victoire finale. Mais, les Bleus et la Seleção ont eu du mal à imposer leur style de jeu et dominer leurs rencontres.

Il est important de rappeler que ce choc est aussi un remake de la finale de l’Euro 2016 alors remportée cruellement par les portugais en terres françaises. L’heure est donc toujours à la revanche pour les Bleus et notamment Olivier Giroud et Antoine Griezmann qui étaient présents face à Pepe et Cristiano Ronaldo en juillet de cette année-là. Le match sera surtout un choc entre deux des plus belles nations du monde sur le papier. D’un côté, Pepe, Bernardo Silva, Rafael Leao et autres Cristiano Ronaldo. De l’autre, William Saliba, Théo Hernandez, N’Golo Kanté, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.

Nuno Mendes en mission pour Ronaldo

Nuno Mendes se prépare donc à une rencontre empreinte d’émotions. Face à des visages familiers, avec qui il partage quotidiennement le terrain au Paris Saint-Germain, le latéral de la Seleção est résolu à entrer dans l’histoire avec ce match. Il faut dire que l’enjeu est de taille : une place en demi-finale de l’Euro, un rêve qu’il souhaite réaliser non seulement pour lui-même, mais aussi pour offrir une nouvelle étoile à Cristiano Ronaldo, qui dispute son dernier Euro.  » On va tout faire pour lui offrir ce dernier cadeau « , a-t-il déclaré. 

En effet, Ronaldo a annoncé, en marge de la qualification face à la Slovénie, qu’il dispute actuellement son dernier championnat d’Europe. Du haut de ses 39 ans, il foule ainsi, pour la dernière fois, les pelouses européennes lors d’un tournoi international, lui qui a commencé, comme un symbole, il y a 20 ans au Portugal, dans son pays. Les Bleus sont donc prévenus, les Portugais sont en mission pour leur capitaine !