Mercato : Youcef Atal à l’OM, le coup de maitre de Longoria

Très actif sur le mercato, l’OM bondit sur chaque occasion qui se présente. Le président Pablo Longoria serait d’ailleurs en négociations avancées pour faire venir Youcef Atal à Marseille.

Les négociations avancent entre l’OM et Youcef Atal

Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi à la tête de l’équipe, l’Olympique de Marseille se montre très actif sur le marché des transferts. Le club a déjà réussi à attirer deux nouveaux joueurs : Ismaël Koné et Lilian Brassier. Ces premières recrues marquent le début d’un mercato ambitieux pour l’OM, qui semble déterminé à renforcer son effectif malgré la nécessité de réduire sa masse salariale.

Le président Pablo Longoria joue un rôle clé dans cette stratégie, cherchant à attirer d’autres talents prometteurs. L’insider Marwan Belckacem révèle d’ailleurs que les dirigeants de l’OM sont bien partis pour s’attacher les services de Youcef Atal. Les discussions entre les deux parties semblent déjà avancées.

« Youcef Atal à l’OM, c’est très très chaud. Vraie piste concrète, confirmation aujourd’hui encore. Ça peut aller très vite », a-t-il posté sur son compte X. L’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Youcef Atal peut surprendre certains supporters, mais il répond à un besoin précis.

Youcef Atal pour remplacer Jonathan Clauss

...

En effet, la direction de l’Olympique de Marseille envisage de se séparer de Jonathan Clauss, actuellement en compétition avec l’équipe de France à l’Euro 2024. L’international français, dont le contrat avec l’OM expire dans un an, devrait être vendu cet été pour éviter qu’il parte gratuitement l’année prochaine. Des clubs comme Galatasaray sont déjà intéressés par le joueur.

L’OM voit donc en Youcef Atal un renfort polyvalent capable de combler le vide laissé par un éventuel départ de Jonathan Clauss. L’international algérien, avec ses 42 sélections, est libre depuis la fin de son contrat avec Adana Demirspor, en Turquie. Cette situation contractuelle permettrait à l’OM de recruter un joueur de qualité sans frais de transfert.

La concrétisation de ce transfert serait ainsi un coup de maître pour la direction de l’Olympique de Marseille. Les tractations continuent, et il reste à voir si l’ancien défenseur de l’OGC Nice rejoindra effectivement les rangs marseillais, apportant son expérience et ses compétences à une équipe en pleine reconstruction.