Homicide involontaire, Mathis Lambourde du Stade Rennais poursuivi !

Le jeune prodige du Stade Rennais, Mathis Lambourde, se retrouve au cœur d’une tourmente judiciaire. Âgé de seulement 18 ans, cet espoir du football français devra répondre de faits d’homicide involontaire devant le tribunal correctionnel de Rennes le 23 août prochain.

Mathis Lambourde : le jeune espoir du Stade Rennais face à la justice

L’affaire remonte au 18 juin, lorsqu’un accident tragique s’est produit sur le Mail François-Mitterrand à Rennes. Mathis Lambourde, jeune du SRFC, qui circulait sur une trottinette électrique, a violemment percuté une femme de 51 ans. La victime, connue dans le milieu culturel rennais et programmatrice du festival de musiques actuelles « Les Embellies », est décédée le 24 juin des suites de ses blessures survenues lors de cet accident.

Le 3 juillet, Mathis Lambourde a été placé en garde à vue puis présenté à un juge d’instruction. Bien que ressorti libre, le joueur du Stade Rennais a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur. Le parquet de Rennes précise que les tests d’alcoolémie et de stupéfiants pratiqués sur lui après l’accident se sont révélés négatifs, ce qui écarte toute influence de substances lors de la survenance de ce drame.

Stade Rennais : l’accident fatal qui bouleverse la carrière de Mathis Lambourde

...

Le procureur de la République, Philippe Astruc, a détaillé les chefs d’accusation : « homicide involontaire par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur », « violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence » et « défaut d’assurance ».

Mathis Lambourde encourt jusqu’à 7 ans de prison. À noter que son passager, un mineur et membre du centre de formation du Stade Rennais, ne fait l’objet d’aucune poursuite.