Mercato : L’OM fait une mise au point pour Mason Greenwood

L’Olympique de Marseille vise un gros coup sur le mercato en recrutant Mason Greenwood. Et malgré la réticence des supporters, la direction du club reste déterminée à concrétiser cette opération.

Mercato : Mason Greenwood n’enchante pas les fans, mais…

La possible arrivée de Mason Greenwood à l’Olympique de Marseille suscite de vives controverses. L’attaquant de Manchester United traîne derrière lui un passé tumultueux, marqué par des accusations de tentative de viol et d’agression sur sa compagne. Après un court séjour en prison, ces charges ont été abandonnées.

Écarté du groupe de Manchester United pendant plusieurs mois, Mason Greenwood s’est finalement relancé à Getafe la saison dernière, en marquant 10 buts et délivrant 6 passes décisives en 36 apparitions. De retour à Manchester cet été, il ne figure pas vraiment dans les plans de sa direction. Voyant une opportunité de transferts, l’OM s’est rapidement positionné pour tenter d’attirer le joueur de 22 ans dans ses rangs.

Les négociations avancent entre l’Olympique de Marseille et Mason Greenwood, mais elles suscitent aussi le mécontentement de nombreux supporters marseillais. Ces derniers ont créé le hashtag #GreenwoodNotWelcome sur les réseaux sociaux pour s’opposer à sa venue. Sauf que la direction de l’OM, menée par Pablo Longoria, adopte une position plus mesurée.

Il a le soutien de la direction de l’OM

...

La Provence rapporte en effet que le club phocéen a fait une mise au point sur cette affaire, en ne souhaitant pas se substituer à la justice anglaise. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille préfèrent plutôt évaluer Mason Greenwood sur ses qualités footballistiques. L’ailier droit britannique est donc soutenu par la direction de l’OM, qui reconnaît son talent indéniable et voit en son arrivée un gros coup sportif.

D’ailleurs, les responsables phocéens sont conscients que sans cette affaire extra-sportive, Mason Greenwood, autrefois valorisé à 100 millions d’euros par Man United, serait inaccessible pour l’OM. Sa valeur ayant chuté, les Red Devils demanderaient environ 40 millions d’euros pour le libérer de sa dernière année de contrat.

La direction olympienne continue les négociations pour obtenir une réduction de ce montant. En somme, avec le dossier Mason Greenwood, l’Olympique de Marseille jongle entre l’opportunité sportive et la controverse morale, en pesant soigneusement les conséquences d’un transfert potentiel.