Mercato OM : Bonne nouvelle dans le dossier Mason Greenwood

L’OM n’a pas encore dit son dernier mot dans la course à la signature de Mason Greenwood. Le club français maintient le contact et poursuit les discussions avec l’ailier anglais. Les lignes devraient encore plus bouger avec cette décision prise par Manchester United. 

Mercato :  L’OM n’abdique pas pour Mason Greenwood

Mason Greenwood est un joueur que l’Olympique de Marseille souhaite recruter cet été pour renforcer ses options offensives. Selon The Athletic, Pablo Longoria et Medhi Benatia ont eu un dialogue positif avec l’attaquant de 22 ans, qui semble privilégier les Phocéens par rapport à d’autres options à ce stade. 

Un transfert à Marseille pourrait voir Greenwood travailler sous la direction de Roberto De Zerbi, qui le connaît très bien. Mais l’OM n’est pas le seul club intéressé puisque le média britannique révèle qu’il fait l’objet d’un vif intérêt de la Lazio depuis un certain temps. La Juventus, Naples et des équipes en Allemagne, en Espagne et au Portugal surveillent également la situation.

La préférence de United pour l’instant est une vente permanente, même si un autre prêt, même si un transfert définitif reste la priorité. Les Red Devils font tout pour rendre le départ de Greenwood possible en prenant une décision qui plairait  bien aux prétendants dont l’Olympique de Marseille. 

Manchester United revoit ses prétentions à la baisse pour Greenwood

...

Marseille n’est pas à l’abri d’un départ de Pierre-Emerick Aubameyang cet été et préfère anticiper avec des renforts. Pendant que la piste Georges Mikautadze est complexe, celle du jeune anglais est plus accessible et avance positivement.

C’est d’ailleurs la piste la plus avancée ces dernières heures selon selon RMC Sport qui révèle que « les dirigeants marseillais ont échangé à plusieurs reprises avec le joueur, très séduit par la perspective d’évoluer à l’OM ». S’ils restent confiants que le dossier puisse connaître une fin heureuse, il y a de quoi espérer encore d’autant plus que Manchester United n’est plus sur la barre financière initiale pour Mason Greenwood qui est de 50 millions d’euros.

D’après Alfredo Pedulla, Manchester United a réduit ses demandes et désormais elle se situe entre 28 et 30 millions d’euros. Pour le moment, l’OM aurait fait une offre d’une vingtaine de millions d’euros mais il faudra faire un effort supplémentaire pour convaincre les Mancuniens.