Kevin De Bruyne s’en va, City trouve son successeur au PSG

Alors que Kevin De Bruyne s’apprête à quitter le navire sur ce mercato estival, les dirigeants de Manchester City auraient des vues sur un crack du PSG pour renforcer leur milieu de terrain.

Clap de fin pour Kevin De Bruyne et Manchester City

Arrivé en août 2015 en provenance de Wolfsburg contre un chèque de 76 millions d’euros, Kevin De Bruyne pourrait avoir disputé sa dernière saison sous les couleurs de Manchester City durant l’exercice 2023-2024 qui vient de se refermer. Sous contrat jusqu’en juin 2025, la star de 33 ans ne sera pas forcément retenue par les Citizens en cas d’offre conséquente.

Et selon les informations du journaliste Rudy Galetti, l’international belge aurait trouvé un accord contractuel avec Al-Ittihad pour un transfert cet été. Il ne resterait plus qu’un accord entre les deux clubs sur le montant de l’indemnité de transfert.

Évalué à 50 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Kevin De Bruyne devrait donc quitter Manchester City et la Premier League pour rejoindre Karim Benzema en Arabie Saoudite. À la recherche d’un nouveau maître à jouer pour compenser le départ à venir de son numéro 17, Pep Guardiola penserait à un crack du Paris Saint-Germain.

Pep Guardiola veut Xavi Simons pour remplacer Kevin De Bruyne

...

En effet, selon les informations divulguées ces dernières heures par Team Talk, le staff de Manchester City aurait identifié trois profils pour remplacer Kevin De Bruye au milieu du terrain la saison prochaine. Pep Guardiola penserait notamment à Florian Wirtz et à Jamal Musiala, mais le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich n’entendent pas se séparer de leurs joyaux allemands cet été.

Le coach espagnol des Skyblues voudrait donc désormais tout miser sur Xavi Simons. Auteur d’une saison majuscule avec le RB Leipzig, le milieu offensif de 21 ans ne compte pas jouer pour le Paris SG au terme de son prêt.

Mais le Champion de Premier League devra se montrer très convaincant puisque l’international néerlandais semble se diriger vers le Bayern Munich, club avec lequel il aurait déjà trouvé un accord contractuel. Affaire à suivre donc…