Mercato : Mason Greenwood met la pression pour rejoindre l’OM

De retour d’un prêt concluant à Getafe, Mason Greenwood figure sur les tablettes de l’OM pour ce mercato estival. Et l’attaquant de Manchester United serait pressé de rejoindre la Canebière.

Mason Greenwood « cool » à l’idée de rejoindre l’OM

Avec 8 buts et 6 passes décisives en 33 matches de Liga, Mason Greenwood a profité de son prêt à Getafe pour retrouver son meilleur niveau. Et les prestations de l’attaquant de 22 ans n’ont pas laissé indifférents plusieurs clubs européens. Tout logiquement, le club espagnol aimerait le garder une saison supplémentaire, mais l’ailier de Manchester United veut rejoindre une formation plus ambitieuse que Getafe.

Annoncé dans les plans de Roberto De Zerbi, l’international anglais serait « cool » à l’idée de rejoindre l’Olympique de Marseille, selon les informations du Mirror. Sous contrat avec les Red Devils jusqu’en juin 2025 avec une option de prolongation d’un an, Mason Greenwood n’a pas d’avenir à Old Trafford et souhaiterait donc profiter de ce mercato estival pour se trouver un nouveau point de chute.

À la recherche de renforts offensifs, le nouvel entraîneur de l’OM apprécierait énormément son profil et aurait réclamé sa signature à sa direction. Alors que le board mancunien se montre gourmand, le joueur aimerait rapidement être fixé sur son avenir.

Mason Greenwood fixe un ultimatum à Manchester United

...

D’après le Daily Mirror, Mason Greenwood aimerait être fixé sur son avenir d’ici une semaine. N’entrant toujours pas dans les plans d’Erik ten Hag, le natif de Bradford veut rapidement savoir où il jouera la saison prochaine. Décrit comme « impatient » concernant sa situation, l’ancien coéquipier de Paul Pogba se verrait bien à l’OM sous les ordres de Roberto De Zerbi.

Et selon les informations du site spécialisé Transfer News, Pablo Longoria aurait formulé une importante offre, dont le montant n’a pas été dévoilée, mais qui serait supérieure à celle de la Lazio Rome, soit plus de 20 millions d’euros. D’après le journaliste Alfredo Pedulla, Manchester United exigerait au moins 35 millions d’euros pour laisser filer Mason Greenwood. L’affaire ne s’annonce donc pas facile pour l’Olympique de Marseille.