Mercato : C’est fait, le PSG nomme un nouvel entraîneur !

Le PSG féminin a son nouvel entraîneur. Après le départ de Jocelyn Prêcheur, le club de la capitale française a nommé un nouveau coach pour sa section féminine ces dernières heures.

Fabrice Abriel remplace Jocelyn Prêcheur au PSG féminin

Malgré une bonne saison couronnée par un sacre en Coupe de France, une finale de D1 Arkema et une demi-finale de l’UEFA Women’s Champions League, le PSG féminin est en pleine reconstruction. Fortement pressenti pour prolonger son contrat, l’entraîneur Jocelyn Prêcheur a finalement préféré partir au terme de son engagement initial, le 30 juin passé.

À la recherche d’un nouveau technicien pour le remplacer, le directeur sportif du PSG féminin, Angelo Castellazzi, et son adjointe Sabrina Delannoy ont porté leur choix sur un ancien joueur des Rouge et Bleu. En effet, le journal L’Équipe annonce ce dimanche soir que Fabrice Abriel a signé son contrat d’entraîneur de l’équipe féminine du PSG. Laissé libre par l’équipe de Fleury 91, le coach de 45 ans vient pour redonner vie aux Parisiennes frappées par une avalanche de départ cet été.

Fabrice Abriel pour reconstruire le PSG féminin

...

Fabrice Abriel s’est engagé pour deux ans à la tête de l’équipe féminine du PSG, soit jusqu’en juin 2026. L’ancien milieu de Marseille, Lorient ou encore Nice et Guingamp, succède à Jocelyn Prêcheur et doit normalement être accompagné de trois personnes pour constituer son staff à Paris. Son expérience a convaincu le Paris SG de lui confier les rênes de son équipe féminine.

Il devra composer avec les départs de Tabitha Chawinga (OL), Sandy Baltimore (Chelsea), Oriane Jean-François (Chelsea), Constance Picaud (Fleury 91), Ana Vitória (Atlético Madrid) et Nicole Payne (Portland). Par contre, Abriel pourra compter sur les deux gros coups du mercato parisien, Mary Earps et Griedge Mbock. Le Paris SG tente aussi de convaincre la milieu de terrain nigériane Onyi Echegini de rejoindre ses rangs.