Mercato OM : Le dossier Greenwood bouclé cette semaine ?

Mason Greenwood est l’un des dossiers les plus pressants sur lesquels se penchent l’Olympique de Marseille sur ce mercato. Roberto De Zerbi apprécie le joueur et Pablo Longoria pousse pour le signer dans les prochains jours. Mais ça s’annonce bien plus que compliqué qu’il ne le paraît.

Mercato : Mason Greenwood met un ultimatum pour son transfert

L’avenir du joueur de 22 ans reste incertain après la fin de son prêt d’une saison à Getafe, en Espagne. Manchester United étudie désormais des options pour vendre Mason Greenwood de manière permanente. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille s’est aussitôt positionné pour tenter de signer le jeune ailier cet été.

Mais le club français n’est pas le seul sur le dossier puisque la Juventus, ainsi que la Lazio sont aussi sur le coup avec une offre formelle tout comme l’OM. Malgré les nombreux intérêts affichés pour le joueur, Man United n’est pas disposé à le brader, se montrant trop exigeant. Le club mancunien en réclamerait une somme supérieure à 30 millions de livres sterling pour Greenwood.

Les négociations traînent et le joueur commence à s’impatienter en raison de l’incertitude quant à l’endroit où il jouera lors de la saison prochaine. Selon The Mirror, l’international anglais veut que son avenir soit réglé cette semaine, avec l’OM qui semble en pôle position. 

Greenwood ouvert à un transfert à l’OM mais…

...

D’après le média britannique, Greenwood a désespérément besoin de préparer son avenir et a même déjà commencé son entraînement personnel de présaison. Il a été mis à l’épreuve sur un terrain en plastique à 100 £ de l’heure à Manchester. Il s’entraîne aux côtés de travaillant aux côtés de Shola Shoretire qui cherche aussi à quitter les Red Devils.

Plusieurs clubs sont ouverts à l’accueillir cet été alors qu’il ne serait pas contre l’idée de rejoindre la cité phocéenne. Cependant, l’OM ne semble pas être la priorité de l’attaquant de 22 ans. Toujours selon The Mirror, la préférence du joueur serait de retourner en Espagne, mais l’Olympique de Marseille de Roberto de Zerbi semble être en position de force pour sa signature.

Mais les Phocéens devront faire face à la détermination de la Lazio et de Valence. Le club espagnol aurait même fait une offre de 25 millions de livres sterling pour le prodige mancunien, tandis que la Lazio fait partie des autres équipes à avoir déposé des offres, mais les géants de la Premier League attendent plus.

Manchester United trop gourmand pour Mason Greenwood ?

S’il y a une chose sur laquelle il n’y a aucun doute, c’est la position du club d’Old Trafford. Le club ne veut plus de Mason Greenwood et veut s’en débarrasser, cependant l’attitude des dirigeants laisse croire le contraire. Manchester United se montre exigeant pour son joueur et se montre inflexible dans les négociations malgré toutes les offres reçues.

En plus d’une indemnité de transfert fixée à au moins 30 millions de livres sterling, le club anglais veut 30 à 40% sur une éventuelle sur revente du joueur. Des conditions jugées trop élevées par les clubs courtisans.