Mercato PSG : La vérité éclate dans le dossier Mathys Tel

Désireux d’attirer de nouveaux renforts offensifs, le PSG garderait un oeil sur Mathys Tel du Bayern Munich et pourrait même passer à l’action pour le recruter cet été. Pas vraiment, selon un spécialiste du mercato parisien.

Le Paris SG en pince pour Mathys Tel

À la recherche de nouveaux renforts offensifs pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain en pincerait pour le jeune français du Bayern Munich, Mathys Tel. Arrivé en juillet 2022 en provenance du Stade Rennais contre un chèque de 20 millions d’euros, l’attaquant de 19 ans ne supporte pas son statut de remplaçant derrière Harry Kane et pourrait se laisser convaincre par la promesse d’un temps de jeu plus conséquent dans un autre club.

D’après le journaliste Pedro Morais, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi serait un grand fan de l’international espoir français et serait prêt à offrir au Bayern Munich un joli montant pour le rapatrier en Ligue 1 cet été.

« Le caprice de Nasser n’est pas Rashford cet été. Mais bien Mathys Tel. Notre président aimerait beaucoup faire revenir le joueur Français en ligue 1. De plus, je vais bientôt parler du dossier Doué avec une position précise et ferme. Soyez à l’affût », explique le journaliste sportif sur Twitter.

Auteur de 10 buts et 7 passes décisives en 41 matches toutes compétitions confondues, Mathys Tel pourrait donc faire partie du contingent offensif des Rouge et Bleu la saison prochaine. Sauf qu’il n’y aurait absolument rien entre le Champion de France et le natif de Sarcelles.

Aucun contact entre le PSG et Mathys Tel

...

Avec le départ de Kylian Mbappé, le PSG veut désormais s’appuyer sur de jeunes talents, et si possible français, surtout avec la réussite de Bradley Barcola. Si Leny Yoro et Rayan Cherki semblent se diriger vers l’étranger durant ce mercato estival, Nasser Al-Khelaïfi aimerait tout mettre en oeuvre afin d’arracher Mathys Tel au Bayern Munich.

Considéré comme l’un des grands espoirs du foot français, l’attaquant bavarois est évalué à 40 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Sous contrat jusqu’en juin 2028, Tel pourrait ainsi faire l’objet d’une offre de la part du Paris SG dans les semaines à venir selon les rumeurs concernant son avenir. Mais le compte Twitter Djamel a rapidement calmé la rumeur. « Il n’y a rien du tout entre Mathys Tel et le PSG », écrit l’Insider sur le réseau social.