Mercato AS Monaco : Youssouf Fofana, l’AC Milan s’impatiente 

L’avenir de Youssouf Fofana à l’AS Monaco s’écrit désormais en pointillé. Le milieu de terrain français agite le marché et attire les grosses écuries. Engagé dans la course à la signature du Monégasque, l’AC Milan commence à s’impatienter.

Mercato AS Monaco : Youssouf Fofana affole le marché

Le téléphone des agents de Youssouf Fofana sonne de plus en plus souvent ces derniers jours. Le milieu de terrain de l’équipe de France est une cible de transfert pour plusieurs clubs européens, et l’AC Milan Milan en fait partie. L’équipe des Rossoneri, après une longue cour entamée il y a quelques mois, est prête à lancer l’offensive décisive pour recruter le joueur de 25 ans. 

Parmi les différents profils analysés par la direction de l’AC Milan, celui de Fofana est le nom le plus convaincant, l’élément qui permettrait à l’équipe de Paulo Fonseca de s’améliorer en phase défensive et de disposer d’un récupérateur de ballon au milieu de terrain. Geoffrey Moncada, le responsable de recrutement des Lombards, connaît bien l’histoire du joueur.

Il s’est renseigné ces dernières semaines avec des déplacements à Monaco pour recueillir toutes les informations nécessaires. Milan est convaincu de vouloir réaliser cet investissement et entamera prochainement des négociations avec l’AS Monaco. Mais en attendant, le club italien devra s’assurer d’avoir le oui définitif de l’intervention française. 

L’AC Milan n’attend que Youssouf Fofana

...

Le premier achat de Milan pour la saison 2024/25 pourrait être un milieu de terrain. Le club des Rossoneri aurait reçu le oui du milieu de terrain français Youssouf Fofana selon Tuttomercatoweb. Le joueur détenu par l’AS Monaco a une valorisation d’une vingtaine de millions d’euros jugée appropriée par Milan.

Le club lombard accélère la transaction après le tournoi continental. Dans l’idée de Milan, Fofana devrait prendre la place de Ismaël Bennacer, un milieu courtisé par le marché arabe et notamment par Al-Ittihad. L’AC Milan a soumis une offre de 12 millions d’euros avec  bonus à Monaco pour Youssouf Fofana. Le club de Serie A est prêt à proposer un contrat de 4/5 ans à 3,5 M€/an au joueur.

Selon Gianluca Di Marzio, Milan attend la réponse définitive du joueur qui souhaitait prendre du temps alors qu’il était occupé avec la France à l’Euro 2024. Avec l’élimination en demi-finale contre l’Espagne, le oui du joueur pourrait arriver prochainement mais les exigences de Monaco sont fortes. Les Lombards attendent la réponse du Youssouf Fofana et ira ensuite négocier avec Monaco pour clôturer l’opération et remettre le nouveau milieu de terrain des Rossoneri à Fonseca.