Mercato AS Monaco : Accord trouvé, Youssouf Fofana a choisi

En fin de contrat en juin 2025, Youssouf Fofana est annoncé avec insistance sur le départ de l’AS Monaco cet été. Il aurait trouvé un accord avec son prochain club.

Youssouf Fofana va quitter l’AS Monaco

Le milieu de terrain français Youssouf Fofana est très convoité sur le marché des transferts et figure sur la liste des potentiels départs de l’AS Monaco cet été.

Le milieu de terrain tricolore envisage de changer d’air et de relever de nouveaux défis ailleurs. L’AS Monaco a donné son feu vert pour le transfert du joueur cet été. Le club du Rocher exige 30 millions d’euros pour le laisser partir.

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l’AC Milan est en pole position pour recruter Youssouf Fofana. Le profil du joueur intéresse le nouveau technicien du club lombard, Paulo Fonseca. Selon ce média italien, Youssouf Fofana aurait trouvé un accord avec l’AC Milan. Le transfert sera finalisé après l’Euro 2024 qui se déroule en Allemagne. Fofana dispute cette compétition européenne avec l’Equipe de France.

Youssouf Fofana va signer un contrat de trois ans

...

La Gazzetta dello Sport indique que le milieu de terrain de l’AS Monaco et de l’Equipe de France devrait signer en faveur de l’AC Milan sauf retournement de situation. Les Rossoneri vont débourser 25 millions d’euros pour boucler le deal.

La source précise que Youssouf Fofana signera un contrat de trois ans avec le club lombard. L’international français va découvrir un autre championnat la saison prochaine. Il a disputé 176 matchs en Ligue 1 lors de ses passages au RC Strasbourg et à l’AS Monaco. Cette saison, il a inscrit 4 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues.