Mercato PSG : C’est confirmé, un crack arrive en défense

Baladé dans le dossier Leny Yoro depuis plusieurs semaines, le PSG avancerait désormais sur d’autres pistes pour renforcer sa charnière centrale cet été. Le club parisien serait même sur le point de s’offrir un crack espagnol.

Accord entre le PSG et un international espagnol

Désireux de s’attacher les services d’un nouveau talent prometteur en défense centrale, le Paris SG concentrerait désormais ses forces sur le dossier menant à Dean Huijsen. Âgé de 19 ans, le joueur de la Juventus Turin sort d’un prêt réussi de six mois à l’AS Rome. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, l’international espoir espagnol n’entre pas dans les plans des dirigeants turinois et un transfert n’est donc pas à exclure durant ce mercato estival.

Surtout que la Vieille Dame a besoin de liquidités pour financer son mercato. D’après les informations obtenues par le journaliste Nicolo Schira mardi soir, Dean Huijsen a donné son accord de principe pour rejoindre Luis Enrique au Paris SG.

« Dean Huijsen a donné sa disponibilité pour rejoindre le PSG et a trouvé un accord de principe pour un contrat jusqu’en 2029. Paris a offert 20 millions d’euros à la Juventus, qui demande 30 millions pour vendre le jeune défenseur central », explique le spécialiste mercato italien sur son compte Twitter.

Après Matvey Safonov, la surprise au poste de gardien de but, une autre surprise serait donc en approche puisque le PSG aurait désormais abandonné Leny Yoro au profit de Dean Huijsen, selon La Republica. Mais il faudra encore trouver un terrain d’entente avec la Juventus Turin.

Négociations en cours entre le PSG et la Juve pour Dean Huijsen

...

Après la presse italienne, RMC Sport confirme l’avancée de Luis Campos dans le dossier Dean Huijsen. Le journaliste Fabrice Hawkins assure que le jeune défenseur central a donné son accord pour s’engager en faveur des Rouge et Bleu, mais attend que les deux clubs trouvent un terrain d’entente sur le montant de son indemnité de transfert.

« Le PSG est bien en négociations avec la Juventus pour Dean Huijsen. Le défenseur a donné son accord pour rejoindre Paris. Les deux clubs discutent pour essayer de trouver la meilleure formule », rapporte le spécialiste du média francilien. Affaire à suivre donc…