Mercato PSG : accord trouvé avec la Juve pour un défenseur

À la recherche d’un défenseur central depuis le début du mercato, le PSG s’apprête à signer un grand espoir européen, Dean Huijsen. Ce recrutement pourrait non seulement renforcer l’équipe, mais aussi pousser certains joueurs parisiens à envisager un départ.

Le PSG a enfin trouvé son défenseur central

À la recherche d’un défenseur central depuis le début du mercato, le PSG serait sur le point de signer un grand espoir européen. Les dirigeants parisiens auraient mis fin à plusieurs pistes suite à ce recrutement. Mais plus encore, ce recrutement pourrait donner envie à certains Parisiens de faire leurs valises.

Malgré l’intérêt de plusieurs gros clubs, c’est bien le PSG qui devrait signer la pépite turinoise Dean Huijsen. Selon le journal italien La Repubblica, le club de la capitale devrait s’attacher les services de la pépite néerlando-espagnole pour 20 millions d’euros. La Juve, consciente du talent de son joueur, souhaite financer le transfert du milieu de terrain de l’Atalanta, Teun Koopmeiners.

La piste Lenny Yoro abandonnée par le PSG

...

Cette solution, bien qu’elle ne soit pas l’idée initiale, est un très bon transfert. Dean Huijsen est un grand prospect, qui était sur les tablettes de plusieurs clubs comme le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund. Ce profil devrait plaire à Luis Enrique, car le jeune défenseur d’1m97 est très à l’aise balle au pied et possède une bonne capacité de relance.

Ce transfert sonne aussi la fin du dossier Lenny Yoro au PSG. Le joueur privilégie désormais le Real Madrid, et le montant demandé par le LOSC ne convient pas aux dirigeants parisiens. Mais ce transfert met aussi la pression sur les défenseurs parisiens, qui verront leur temps de jeu encore plus restreint désormais. Milan Skriniar et Lucas Beraldo sont certainement en danger avec ce transfert.

Cependant, la piste menant à Lutsharel Geertruida n’est pas écartée. Le joueur intéresse encore le PSG, son profil polyvalent, pouvant jouer latéral, est apprécié par Luis Enrique. De plus, son style défensif, ajouté à la grosse blessure de Lucas Hernández, peut jouer en sa faveur pour un transfert cet été.