Pisté par le PSG, Mourinho veut-il pousser le Real à le limoger ?

Rui Faria / Jose Mourinho / Aitor Karanka

José Mourinho est sur les tablettes du PSG pour remplacer Carlo Ancelotti, lequel n’aurait pas les faveurs du Prince Al-Thani contrairement au Special One. L’arrivée du Portugais sur le banc du PSG est, semble t-il, prévu pour le mois de juin prochain d’après plusieurs sources en Espagne. Le portugais lui semble décidé à obtenir son départ du Real Madrid maintenant.

José Mourinho avait laissé le portier emblématique du Real Madrid, Iker Casillas, sur le banc lors du dernier match de de Liga de l’année 2012 face à Malaga. Le président du Real Madrid, Florentino Pérez avait alors eu beaucoup de mal à dissimuler sa colère contre son entraîneur. La défaite 2-1 en défaveur de la Maison Blanche en fin de rencontre n’avait pas fait baisser la température. Les supporters du Real Madrid non plus n’apprécient pas des masses les choix du Special On. Un sondage de Marca révélait aussitôt que près de 82% des fans du club merengue veulent le départ de José Mourinho maintenant.

Mourinho pousse ses dirigeants à bout

Tout porte à croire que le Portugais veut lui aussi quitter le Real Madrid avant la fin de la saison car il s’est de nouveau montré prêt à se passer une nouvelle fois des services d’Iker Casillas. Il a déclaré en conférence de presse ce samedi : « Il n’est pas bon d’être toujours dans une position confortable. Il y a donc une incertitude sur sa titularisation mercredi (pour le match de Coupe d’Espagne contre Celta Vigo).»

Une éventuelle défaite de Madrid en cas d’absence Casillac dans le onze de départ devrait provoquer le limogeage de Mourinho, même si ce dernier bénéficie d’un bon contrat.