Olivier Dall’Oglio et l’ASSE peinent à décoller en ce début de saison en Ligue 1. Après une deuxième défaite, cette fois-ci face au Havre, l’entraîneur des Verts réclame des renforts avant la fin du mercato estival.
ASSE : L’aveu d’impuissance de Dall’Oglio après la défaite face au Havre
L’AS Saint-Etienne rate sa grande première à domicile pour son retour en Ligue 1. Déjà battus 1-0 par l’AS Monaco, les Foréziens devaient réagir lors de la deuxième journée, alors qu’ils retrouvaient le Stade Geoffroy-Guichard et son chaud public. Malheureusement, la grande ferveur du Chaudron n’aura pas suffi pour booster les hommes de Dall’Oglio, qui se sont inclinés 2-0 face aux Havrais. « Ce n’est pas un sentiment agréable », a lâché l’entraîneur de l’ASSE.
« On pensait qu’on pouvait faire beaucoup mieux que ça, à la fois offensivement et défensivement. On peut le faire. On a eu des occasions de marquer, d’ouvrir le score, mais on a manqué de force et de tranchant devant le but. Il y a une bonne frappe de Mathieu (Cafaro) en première mi-temps, j’en aurais aimé plus comme ça. On a du boulot, on a du travail, on sait que ça va être dur. J’ai trouvé l’équipe fébrile techniquement, avec des ballons perdus bêtement, des contrôles et des passes ratées, à ce niveau-là, c’est compliqué », a ajouté Olivier Dall’Oglio.
Dall’Oglio réclame encore quelques signatures à l’ASSE
Après les deux premières journées de Ligue 1 disputées, il est clair que le groupe est encore loin du niveau de celui qui a assuré la montée lors des barrages. L’homme de 60 ans sait qu’il y a encore du boulot pour espérer rivaliser en Ligue 1 pour le maintien. « Il faut positiver, on sait qu’on a du travail, que ce sera dur, le mercato n’est pas terminé mais ce groupe-là doit avancer et progresser, il voulait être en L1, c’est le cas et maintenant, il faut se battre », a-t-il dit, avec un clin d’œil à ses dirigeants.
« Oui, on sait que le mercato se terminera dans les dernières heures, on espère un ou deux joueurs de plus. Quand on est coach, on espère toujours étoffer l’effectif au maximum». Reste désormais à savoir si Olivier Dall’Oglio sera écouté par sa direction… », a déclaré le patron des Verts.