Transfert – Atlético Madrid : Calderon souhaite recruter Toulalan

Publié par Ronan Richeux le 08 janvier 2013 à 12:45

D'arpès le quotidien espagnol As, les dirigeants de l'Atlético Madrid commencent à envisager sérieusement le recrutement pour la saison prochaine, avec peut être à la clé une qualification en Ligue des Champions, au vue de leur classement actuel en Liga (2ème derrière le FC Barcelone). La priorité pour le recrutement estival irait vers l'achat d'un milieu de terrain défensif, en l'occurrence Jérémy Toulalan dont le transfert de l'Olympique Lyonnais vers le club espagnol de Malaga s'est plutôt fait dans la discrétion mais ou le français s'est taillé une réputation de gagneur et d'un joueur très combatif de part ses prestations.

Diego Simeone avait déjà envisagé de recruter l'ancien nantais cet été mais la somme proposée par les Rojiblancos n'était pas assez suffisante aux yeux des Boquerones, qui ont refusé le transfert de leur joueur pour 6 millions d'euros. Cependant la saison prochaine, les joueurs de Malaga seront privés de C1, ce qui pourrait faciliter le transfert de Toulalan vers l'Atlético si il veut continuer à jouer la Ligue des Champions, compétition majeur dans la carrière d'un joueur.

Pour ce faire, les Colchoneros pourront faire jouer la clause libératoire dans le contrat du français qui est fixé à 30 millions d'euros. De plus, les dirigeants de l'Atlético souhaiteraient inclure des joueurs dans l'offre de transfert, ce qui pourrait mettre tout le monde d'accord et rendre possible le transfert.

Afficher les commentaires