Le PSG écrase le Stade Rennais : Arnaud Kalimuendo réagit  

Le Stade Rennais a chuté face au PSG en Ligue 1. L’attaquant tricolore Arnaud Kalimuendo salue la performance des Parisiens.

Le Stade Rennais coule au Parc des Princes

Le Stade Rennais s’est incliné (3-1) au Parc des Princes face au PSG vendredi soir en ouverture de la sixième journée de Ligue 1. Les Rennais n’ont pas pu rivaliser avec l’intensité et l’efficacité des Parisiens. À l’issue de la rencontre, l’attaquant rennais Arnaud Kalimuendo, formé au PSG, a reconnu la supériorité de son ancien club. Il savait que ce déplacement allait être difficile.

« Paris nous a posé beaucoup de difficultés, mais on a tout donné, jusqu’au bout. Après le penalty, nous avons montré de belles choses. Cela nous a remis en confiance. Paris mène 1 à 0 à la mi-temps, même si les stats ne sont pas franches. Mais on sent qu’il est au-dessus de nous. Contre cette équipe, il faut être bon dans les petits détails. Ce que nous n’avons pas été. Les hostilités du Parc ? Je comprends le climat, je n’en veux pas du tout au public, j’ai passé de très belles années ici », a déclaré le joueur.

Même réaction du côté de l’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan. Il salue la force et la mentalité de l’équipe adverse. « Surclassés ? C’est peut-être un peu fort… Dominés. Le PSG a sanctionné sur des transitions longues et profité de nos pertes de balle, qui ont été fatales. On a été dominé dans l’intensité aussi. Le regret, c’est sur les ballons récupérés dans les 30 derniers mètres et qu’on n’a pas réussi à bonifier. », a réagi le technicien rennais après la défaite.

À voirPSG : L’Atalanta Bergame annonce une décision radicale !

En six journées de championnat de France, le club breton enregistre deux victoires, trois défaites et un match nul. Les Rouge et Noir ont battu l’Olympique Lyonnais (3-0) lors de la première journée de Ligue 1, et concédé deux défaites consécutives contre le RC Strasbourg (3-1) et le Stade de Reims (2-1).

Les Rennais ont rebondi face au Montpellier HSC (3-0) et ont lâché des points face au RC Lens (1-1) à l’occasion de la cinquième journée puis une nouvelle défaite face au PSG (3-1).


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :