Foot-Mercato : PSG-Chelsea, qui aura Falcao ?

Publié le 13 janvier 2013 à 18:05

Radamel Falcao est le joueur en forme du moment en Liga où ses buts ont aidé à positionner l'Atletico Madrid à la 2ème place du classement. Prolifique depuis son arrivée en Europe, l'ancien joueur de River Plate ne baisse pas de régime, lui qui a déjà marqué 22 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Falcao est l'un des rares joueurs sur le continent européen à avoir tous les clubs de haut niveau à ses trousses. Les médias espagnols ont longtemps fait part des possibilités de voir le colombien rester sur leur sol à cause de l'intérêt du Real Madrid pour ses services. Même si le Club merengue entretient de très bons rapports avec son voisin de l'Atletico, l'avenir de Falcao devrait bien se jouer à coup de millions d'euros, une bataille à laquelle seulement 3 clubs peuvent prendre part : le PSG, Chelsea et Manchester City. Le club anglais, qui a été la première victime de l'ex-dragon lors de la Supercoupe d'Europe, pense désormais que celui-ci doit faire partie de son avenir. L'intéressé vient de complimenter le PSG et n'écarte pas l'idée de rejoindre ses rangs un jours. Si les qatariens de Paris ont déjà fait reculer Chelsea sur le dossier Pastore, ce match qui s'annonce pour Falcao promet d'être plus compliqué, vu la détermination de Roman Abramovitch de trouver un nouveau Didier Drogba à son club.

D'après le Daily Mail, Chelsea chercherait à faire de l'attaquant de l'Atletico Madrid l'un des attaquants les mieux payer au monde. Le PSG a déjà fait ses preuves en la matière avec les 14 millions d'euros qu'il verse à Zlatan Ibrahimovic par saison. Il ne devrait donc pas se laisser intimider par les intentions des Blues.

Le mercato de l'été prochain devrait faire de ce dossier le top transfert, qui visiblement, va se jouer entre Paris et Londres.

Par Jean JR.