Ligue 1- Marseille au finish !

Publié le 19 janvier 2013 à 19:30

L'OM au terme d'un match à rebondissements s'impose sur le fil face aux champions de France montpellierains grâce à un but de salvateur de Gignac en toute fin de match.

La courbe de résultats de Marseille ressemble, au fil des matchs, à celle d'un potentiel champion de France. Après voir été malmenés par Sochaux dimanche dernier (3-1), le club phocéen avait à coeur de réagir. Cependant, les hommes d'Elie Baup sont tombés sur une bonne équipe de Montpellier, qui aurait pu repartir avec les trois points de la victoire si les contres avaient mieux été exploités. André Ayew a ouvert le score de la tête sur une superbe passe décisive de Barton, un but entaché d'un hors-jeu. Herrera puis Utaka ont redonné l'avantage pour les Héraultais. Mais dans les 10 dernières minutes, Jordan Ayew, bien servi par son frère, a égalisé, avant qu'André-Pierre Gignac, profitant d'une énorme erreur de Congré, n'inscrive le but de la victoire à la 91ème minute.

Un succès à l'arrachée donc. Mais qui prouve que l'OM a des ressources mentales insoupçonnées. Les hommes d'Elie Baup reviennent à un point du leader lyonnais et mettent la pression sur le PSG, qui se retrouve désormais 3ème.

Par Michael Beaupres

Facebook
Twitter
email
Whatsapp