Afficher l’index Masquer l’index
Après la défaite de l’OM à Auxerre, Roberto De Zerbi a fait une grande annonce sur son avenir. L’entraîneur italien a affiché son intention de quitter la France.
OM : Roberto De Zerbi furieux l’arbitrage après le match contre Auxerre
La colère est montée d’un cran à l’Olympique de Marseille. La direction du club, les joueurs et l’entraîneur Roberto De Zerbi ont vivement critiqué les décisions de l’arbitre Jérémy Stinat lors du match perdu face à Auxerre (3-0) ce samedi, comptant pour la 23e journée de Ligue 1.
L’OM conteste notamment un penalty non sifflé sur Quentin Merlin et l’expulsion jugée sévère de Derek Cornelius. « J’espère que ce carton rouge de Cornelius ne sera pas vu en dehors de la France parce qu’il donne vraiment une mauvaise image du football français », a déclaré De Zerbi en conférence de presse.
Il ne veut pus entraîneur en France après Marseille
L’entraîneur italien estime que M. Stinat n’était pas à la hauteur de l’événement. Il rappelle que cet arbitre est déjà controversé à Marseille depuis son rôle dans la suspension de Medhi Benatia. Et visiblement écœuré par l’accumulation de décisions arbitrales défavorables à son équipe depuis le début de la saison, Roberto De Zerbi a même annoncé qu’il ne souhaitait plus jamais entraîner en France après son passage à l’OM.
À voirMercato: L’OM annonce une décision forte pour Steve Mandanda« Après l’OM je n’entraînerai plus en France. Si les Français sont satisfaits de cet arbitrage, tant mieux pour eux… Mais aujourd’hui, c’était scandaleux », a-t-il lancé au micro de Téléfoot. Ses déclarations auront-elles des conséquences sur son avenir proche à Marseille ? Pour le moment, l’entraîneur italien est liée au club phocéen jusqu’en juin 2027.