Mercato: Le plan du Paris SG pour recruter Maghnes Akliouche

Afficher l’index Masquer l’index

Retenu l’été passé, Maghnes Akliouche a de fortes chances de quitter l’AS Monaco cet été. Annoncé parmi les favoris à la signature du jeune ailier, le Paris SG aurait un plan bien huilé pour arracher sa signature.

Mercato : Le PSG à la lutte avec Man City pour Maghnes Akliouche 

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Maghnes Akliouche passe ses derniers mois sous les couleurs de l’AS Monaco. D’après les informations du journal L’Équipe, le club monégasque et le joueur de 23 ans ont convenu d’un transfert lors du prochain mercato estival. Déjà intéressé par le milieu offensif de l’AS Monaco l’été passé, le Paris SG en ferait l’une de ses priorités pour le recrutement à venir.

Lisez aussi : PSG Mercato : Monaco place Maghnes Akliouche sur le marché !

À voir Stade de Reims : Le plan choc de Samba Diawara contre l’ASSE

Mais le PSG est loin d’être seul sur ce coup puisque Manchester City et Manchester United seraient également positionnés pour recruter Maghnes Akliouche. De son côté, l’ASM attendrait un montant compris entre 70 et 80 millions d’euros pour laisser partir son joyau français. Une somme élevée, qui pourrait décourager plusieurs clubs, mais le Paris SG aurait une stratégie bien huilée pour parvenir à ses fins dans cette affaire.

Le Paris SG veut convaincre Maghnes Akliouche avant Monaco

D’après les révélations du site 90min, la bataille fait en ce moment rage entre Manchester City et le Paris Saint-Germain pour la signature de Maghnes Akliouche. Le portail sportif explique que Pep Guardiola apprécie énormément le profil du numéro 11 monégasque et voit en lui la recrue idéale pour succéder à Bernardo Silva, qui est annoncé sur le départ cet été.

Toujours selon la même source, « l’hiver dernier déjà, le club mancunien avait approché l’ASM pour un transfert, mais s’était heurté au refus du club français, qui n’était pas vendeur à ce moment de la saison. » Déterminé à retenir le protégé d’Adi Hütter en Ligue 1, Nasser Al-Khelaïfi adopterait une autre stratégie.

Le média francilien rapporte notamment que le président du PSG « est en contact avec l’entourage du Monégasque depuis plusieurs semaines désormais, sans pour autant avoir approché l’AS Monaco pour un éventuel transfert. » Pour le moment, le club de la capitale, qui a battu Arsenal en demi-finale aller de Ligue des Champions, se concentre sur sa fin de saison, avant d’entamer sa phase de mercato.

À voir Mercato OM : Un départ de taille presque acté à Marseille !

Lisez aussi : Maghnes Akliouche au PSG ? Ça chauffe en coulisses

Le plan serait que Luis Campos parvienne à obtenir l’accord de Maghnes Akliouche pour un transfert à Paris avant d’ouvrir les négociations avec les dirigeants de la formation du Rocher. Et cela tombe bien puisque L’Équipe assure que le joueur est intéressé par un départ vers la capitale pour évoluer sous les ordres de Luis Enrique.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :