Afficher l’index Masquer l’index
Le PSG s’apprête à tourner une page importante de son histoire. Marquinhos pourrait être en train de vivre ses derniers mois sous le maillot rouge et bleu. Luis Enrique ne s’y opposerait pas.
Mercato PSG : Luis Enrique veut tourner la page Marquinhos
Au club depuis l’été 2013 et une arrivée incognito en provenance de l’AS Rome pour 31 millions d’euros, Marquinhos se dirige tout droit vers la fin de son idylle avec le Paris Saint-Germain. D’après les informations relayées ce lundi par Sky Sports, le club de la capitale ouvrirait désormais la porte à un départ du défenseur central de 30 ans.
Lisez : Mercato : Le PSG a trouvé le successeur de Marquinhos
À voir ASSE : Les choix de KSV sous le feu des critiques
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Marquinhos pourrait donc faire ses adieux au PSG à l’issue de la saison en cours. La chaîne sportive explique que Luis Enrique, qui souhaite apporter du sang neuf dans son arrière garde, aurait donné son aval à la direction pour un départ de l’international brésilien. Pour le remplacer, deux noms reviennent avec insistance dans les couloirs de la Factory : Ilya Zabarnyi et Joel Ordoñez.
S’il lui voue une profonde admiration pour son parcours et sa dévotion au Paris SG, le coach espagnol ne serait pas contre le fait de tourner la page Marquinhos pour se tourner vers des profils correspondant davantage à ses idées de jeu. Pour laisser partir son capitaine, le club parisien ne se montrerait pas particulièrement gourmand.
Le Paris SG attend 40M€ pour le transfert de Marquinhos
Si Nasser Al-Khelaïfi a été convaincu de délivrer un bon de sortie à Marquinhos lors du prochain mercato d’été, le président du Paris Saint-Germain n’entendrait pas pour autant brader le compatriote de Neymar Jr. Sky Sports rapporte notamment que la direction parisienne attendrait au moins un chèque de 40 millions d’euros pour faire ses adieux à son emblématique capitaine brésilien.
Lisez aussi : PSG : La prochaine destination de Marquinhos se précise !
À voir ASSE : Le Havre prêt à doucher les espoirs de Saint-Etienne
Après de belles années européennes, Marquinhos pourrait se laisser tenter par une aventure exotique en Arabie saoudite afin de s’offrir un dernier gros contrat avant de songer à la retraite. Toujours selon la même source, le club d’Al-Hilal serait très intéressé à l’idée de le recruter l’été prochain. Surtout que ni le joueur ni son entourage n’est fermé à l’idée d’un départ. Si un accord est annoncé dans les semaines à venir, le Paris Saint-Germain perdrait le joueur le plus capé de son vestiaire.