Mercato : Xavi Simons veut quitter Leipzig, le PSG jubile !

Afficher l’index Masquer l’index

Le mercato d’été ouvre ses portes dans quelques semaines et Xavi Simons aurait déjà prévenu le RB Leipzig qu’il souhaite changer d’air. Une décision qui pourrait faire le bonheur du PSG. Explications.

Mercato PSG : Xavi Simons ne veut plus rester à Leipzig

Définitivement transféré du Paris Saint-Germain au RB Leipzig en janvier dernier pour 80 millions d’euros bonus compris, Xavi Simons ne devrait pas s’éterniser sous les ordres de Zsolt Lőw. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le milieu offensif de 22 ans souhaite s’en aller dès cet été.

D’après les informations de Fabrizio Romano, l’international néerlandais estime qu’il lui st possible de franchir un cap dans sa carrière en rejoignant les rangs d’un top club européen. Surtout que le Bayern Munich et plusieurs formations de Premier League seraient sur ses traces depuis ces deux dernières années.

À voir Mercato ASSE : Un gros transfert en vue, Sainté se réjouit

Lisez aussi : Foot Mercato : Xavi Simons vers la Premier League, le RB Leipzig fixe son prix

Auteur de 10 buts et 8 passes décisives en 32 matches toutes compétitions confondues, Xavi Simons pourrait donc être l’un des principaux tubes du prochain mercato estival. Pour le grand bonheur du Paris Saint-Germain.

Le PSG a un pourcentage sur la plus-value de Xavi Simons

Si la direction du RB Leipzig a bien été informée de la décision de son numéro 10 de partir durant l’intersaison, le club allemand ne le laissera pas partir si facilement. Arrivé cet été du Paris SG contre un chèque de 80 millions d’euros, une somme levée en janvier passé, le natif d’Amsterdam a connu une saison contrastée et son attitude en interne est contestée.

Si bien que l’objectif serait désormais de le vendre et son prix a été fixé à 80 millions d’euros afin de récupérer la somme investie. Un chiffre important qui fait qu’à l’heure actuelle aucun club ne s’est vraiment manifesté, à en croire le quotidien Kicker.

À voir Info Mercato : L’énorme précision de l’OM pour Wesley Fofana

Lisez aussi : PSG : Accord avec le RB Leipzig pour le transfert définitif de Xavi Simons ?

De son côté, le Paris SG va suivre ce feuilleton avec une attention particulière, puisque le club parisien a négocié un pourcentage à la plus-value de la revente de Xavi Simons si sa valeur augmente. Aujourd’hui, le milieu offensif formé au Barça est estimé à 70 millions sur Transfermarkt.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :