La cellule de recrutement de l’OM s’active sur le mercato pour renforcer la défense en vue de la Ligue des Champions la saison prochaine. En parallèle du dossier Facundo Medina, une piste menant à un autre international argentin est à l’étude.
Mercato OM : Juan Foyth se renseigne sur Marseille
Alors que l’Olympique de Marseille poursuit activement les négociations pour s’attacher les services de Facundo Medina, actuellement au service du RC Lens, un second défenseur argentin pourrait figurer sur les tablettes du club phocéen. Juan Foyth, sacré champion du monde en 2022 avec l’Argentine, serait une option sérieusement envisagée.
Lire aussi : Mercato OM : L’arrivée d’une star refait surface à Marseille
À voir Mercato : Le FC Nantes proche de boucler sa première recrue
À 27 ans, le latéral droit de Villarreal n’est plus un titulaire indiscutable en Liga et semble ouvert à un nouveau défi. Sa polyvalence, capable d’évoluer en défense centrale comme sur le flanc droit, séduit particulièrement Roberto De Zerbi, qui souhaite instaurer une concurrence avec Amir Murillo.
Lire aussi : Mercato OM : De Zerbi tente un nouveau coup à Brighon
Sous contrat jusqu’en 2026, Foyth disposerait d’une clause de sortie qui facilite un départ cet été. Selon Pape Gueye, un ancien Marseillais, un coéquipier aurait d’ailleurs récemment pris des renseignements sur l’Olympique de Marseille. Le profil correspond. La piste Foyth semble donc plus que crédible.