PSG-Inter : Les mots forts de Michel Platini sur le Paris SG

Afficher l’index Masquer l’index

Toute la France est vent debout derrière le PSG pour la finale de Ligue des Champions face à l’Inter Milan. Présent à Turin pour un événement caritatif, Michel Platini s’est exprimé sur cette affiche historique pour le football français et le Paris SG.

PSG-Inter : « Une finale, ça se joue, et ça se gagne ou ça se perd », Michel Platini

Interrogé sur la finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan, Michel Platini n’a pas manqué de livrer une analyse lucide sur cette confrontation. Légende du football français, il a d’abord tenu à saluer la qualité de jeu du PSG cette saison.

Lire aussi : PSG : La grosse bonne nouvelle avant l’Inter Milan

À voir ASSE : Une grosse nouvelle tombe pour Zuriko Davitashvili !

« Le PSG joue très bien. L’entraîneur a fait en sorte que cette équipe joue très bien. C’est donc un vrai plaisir de voir jouer le Paris Saint-Germain », a déclaré l’ancien président de l’UEFA, très admiratif. Mais fidèle à sa réputation de lucidité, Platini rappelle que dans ce type de match, rien n’est écrit à l’avance.

Lire aussi : Finale PSG-Inter Milan : Al-Khelaïfi se venge d’Anne Hidalgo

« Après, une finale, vous le savez mieux que moi, ça se joue, et ça se gagne ou ça se perd. Mais je ne peux pas savoir qui va gagner. Pour moi, Paris a fait une bonne saison. Ils jouent bien au football, ça fait plaisir à voir », a ajouté l’homme de 69 ans.

Soutien total de Michel Platini au Paris SG

S’il refuse de se livrer à un pronostic, l’ancien numéro 10 de la Juventus assume son attachement national. « Si vous me demandez qui je soutiens, je suis Français… je soutiens le Paris Saint-Germain », a-t-il lancé. Une prise de position qui, malgré la discrétion récente de Platini dans les débats footballistiques, souligne l’unité autour du club parisien à l’aube d’un rendez-vous capital.

À voir Mercato : L’OM prend une grosse décision pour Kondogbia

Lire aussi : PSG : Luis Enrique lance un sacré avertissement à l’Inter !

Quant au club milanais, il avoue ne pas le suivre depuis bien longtemps. « L’Inter, je pense que la dernière fois que je les ai vus jouer, c’était la finale de la Ligue des champions 2010. Je ne les ai pas vus jouer depuis, quand Mourinho était leur entraîneur. Je ne peux donc pas parler de l’Inter, je ne les connais pas », a déclaré l’ancien international français. À Munich, théâtre de la dernière victoire française en 1993, le PSG peut écrire l’histoire.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :