L’OM a réalisé un très gros coup sur le mercato avec la signature de l’une de ses plus grandes priorités. Prêté avec option d’achat par le RC Lens, Facundo Medina arrive pour incarner le projet exigeant de Roberto De Zerbi.
Mercato OM : Medina, un renfort qui colle au projet De Zerbi
En quête d’un défenseur capable de s’adapter aux variations tactiques de son entraîneur, l’OM a officialisé l’arrivée de Facundo Medina, prêté par le RC Lens avec une option d’achat avoisinant 22 millions d’euros. Une opération qualifiée de « très joli coup » par Franck Haise, ancien entraîneur du joueur et actuel coach de l’OGC Nice.
Lire aussi : Mercato OM : Officiel, Facundo Medina renforce Marseille
À voir Mercato FC Nantes : Luis Castro tranche pour Alban Lafont
Interrogé par La Provence, Franck Haise n’a pas tari d’éloges sur l’Argentin : « C’est un joueur qu’on avait vu évoluer au poste de latéral gauche en Argentine. Cela facilitait les choses car je voulais des défenseurs centraux excentrés capables d’apporter des courses offensives. Il savait défendre large, ce qui est essentiel quand nos pistons montaient très haut ».
Lire aussi : Alerte à l’OM : Coup dur immédiat pour Facundo Medina !!!
L’ancien technicien lensois est convaincu que Medina s’adaptera sans difficulté aux exigences de De Zerbi. « Quoi que lui demande De Zerbi, ce ne sera pas un problème. Je sais que Facundo a une grande faculté à passer d’une défense à quatre à une défense à trois, ou inversement. Il en est parfaitement capable », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Mercato OM : Marseille tient son premier gros coup de l’été
À voir Mercato PSG : 40M€ ! L’incroyable coup de génie de Campos
Avec ce renfort, De Zerbi obtient un joueur compatible avec ses ambitions, capable de dynamiser la relance tout en solidifiant l’arrière-garde marseillaise. L’Olympique de Marseille lance ainsi son mercato sur des bases ambitieuses.