Mercato PSG : pression de l’agent de Donnarumma sur Paris

Le dossier mercato qui rivalise avec les derniers matchs du PSG est bien entendu le cas Gianluigi Donnarumma. La prolongation du portier italien traînant, son agent a fait une déclaration contenant une petite mise en garde.

Mercato PSG : Pour Raiola, Donnarumma doit être fixé très vite

Une victoire a mille pères, et le titre du PSG en Ligue des champions n’échappe pas à la règle. Gianluigi Donnarumma — ou du moins ses proches — estime qu’il a été l’homme déterminant de ce succès historique du Paris Saint-Germain. De ce fait, il mérite reconnaissance, et les tractations en cours dans ce mercato estival devraient être l’occasion pour Paris de lui témoigner cette reconnaissance.

En effet, l’ancien portier du Milan AC arrive en fin de contrat en juin 2026. À une année de la fin de son contrat, ses proches souhaiteraient qu’il prolonge afin de pouvoir se concentrer sereinement sur la saison à venir. Du côté de la direction du PSG, aucune objection n’est formulée, mais Luis Campos préfère attendre la fin de la Coupe du monde des clubs FIFA avant de se pencher sur le dossier du portier italien.

À voir Mercato OM : De Zerbi facilite un coup à 25 M€ !

Lire aussi : Mercato : Juventus, pour le PSG c’est non merci !

Il faut croire que les proches du footballeur ne comprennent pas vraiment cette trop grande patience du PSG, au regard de l’interview accordée par son agent à la Gazzetta dello Sport, dans laquelle il souffle le chaud et le froid avant de glisser ce qui ressemble fort à une mise en garde.

En effet, Enzo Raiola, l’agent de Donnarumma, a fait savoir que des tractations sont actuellement en cours entre le PSG et son équipe. « Nous sommes en train de parler (d’une prolongation, ndlr) », a-t-il affirmé, avant d’ajouter : « Des négociations aussi longues ne sont pas une anomalie, on parle du meilleur gardien au monde. » Enzo Raiola laisse donc entendre qu’il trouve les négociations un peu trop lentes, ce que confirme le timing de son intervention dans les médias.

Lire aussi : Mercato PSG : Rodrygo au Paris SG ? C’est confirmé !

À voir Mercato FC Nantes : Kita tranche pour Meschack Elia !

C’est plus loin dans l’entretien que l’agent du gardien numéro 1 du PSG dévoile le fond de sa pensée, par un jeu de surenchère : Donnarumma « mérite bien le Ballon d’Or. (Ousmane) Dembélé a marqué beaucoup de buts, certes, mais sans les arrêts de Gigio contre Liverpool, Aston Villa et Arsenal, Paris n’aurait sûrement jamais remporté la C1. » En le disant, Enzo tente de faire comprendre au PSG qu’il devra se montrer généreux dans son offre de prolongation.

L’agent italien a conclu en fixant pour échéance la fin des matchs du Paris Saint-Germain en Coupe du monde des clubs FIFA pour tirer l’affaire au clair. Si la direction du PSG avait en tête de faire traîner les négociations pour gagner du temps, l’agent de son gardien lui fait clairement comprendre qu’elle devra très rapidement clarifier la situation.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :