Afficher l’index Masquer l’index
Alors que Zinedine Zidane a souvent été associé à une arrivée au PSG, une information étonnante refait surface. Achraf Hakimi n’aurait peut-être jamais rejoint Paris sans l’influence indirecte du technicien français. Explications.
PSG – Real Madrid : Un choc particulier pour Achraf Hakimi
Récent vainqueur de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est déterminé à tout rafler sur sa route. Le club de la capitale est tout proche de disputer la finale de la Coupe du monde des clubs. Pour y parvenir, les Parisiens devront battre le Real Madrid ce mercredi. Ce choc verra notamment Kylian Mbappé et Achraf Hakimi affronter leurs anciennes équipes.
Lire aussi : PSG : Grosse inquiétude signalée pour Achraf Hakimi
À voir Mercato AS Monaco : Le remplaçant d’Akliouche trouvé !
Pour rappel, Paris avait recruté l’international marocain à l’été 2021 contre 60 millions d’euros. Son arrivée avait ensuite été éclipsée par la signature retentissante de Lionel Messi, arrivé gratuitement de Barcelone. Quatre ans plus tard, Achraf Hakimi est devenu incontournable au PSG. Il enchaine des prestations remarquables et est même considéré comme le meilleur au poste de latéral droit cette saison
Son arrivée liée à un choix de Zinédine Zidane
Mais ce que beaucoup ignorent, c’est le rôle indirect de Zinédine Zidane dans ce transfert. Le média espagnol SPORT rappelle qu’Achraf Hakimi, formé au Real, ne figurait pas dans les plans de Zizou, lorsque ce dernier officiait à Madrid. Cette situation a conduit la direction madrilène à vendre le Marocain à l’Inter Milan. C’est de là que Hakimi a rebondir au PSG, où il rayonne aujourd’hui sous les ordres de Luis Enrique.
Lire aussi : PSG-Arsenal : Achraf Hakimi annonce du feu
En d’autres termes, si Zinédine Zidane avait perçu son potentiel différemment, le joueur de 26 ans serait peut-être encore au Real Madrid. Cette décision a quoi qu’il en soit fait le bonheur du PSG. Achraf Hakimi s’éclate à Paris et certainement l’un des joueurs à surveiller de près lors de cette demi-finale face à ses anciens partenaires de Madrid.
À voir Mercato OM : Joli coup, De Zerbi cible un ailier inattendu