Afficher l’index Masquer l’index
Pierre Sage va perdre une valeur sûre de son équipe au RC Lens. Il s’agit de Neil El Aynaoui, qui va prendre la direction de l’AS Roma, après qu’un accord a été trouvé entre les parties concernées.
Mercato RC Lens : Neil El Aynaoui vers l’AS Roma
Départ imminent de Neil El Aynaoui du RC Lens. Alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en juin 2027, le Marocain de 24 ans va mettre un terme à son aventure artoise cet été. L’entraîneur Pierre Sage n’envisageait pas son départ et l’a clairement fait savoir en marge du match amical contre le Standard de Liège (2-2) : « Si Neil El Aynaoui avait été en situation de partir, il n’aurait pas joué une minute de ce match face au Standard de Liège. La réponse est entre les lignes, c’est assez clair », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Mercato RC Lens: Seconde offre en cours pour Neil El Aynaoui
À voirMercato : 40M€ ! Le PSG détecte le renfort parfait au milieuMalheureusement, ses intentions ne rejoignent pas celles des dirigeants, qui visent un gros pactole pour renflouer leurs caisses. Selon les informations de Foot Mercato, l’AS Roma, qui a vu sa première offre de 21 millions d’euros rejetée, est revenue à la charge avec une nouvelle proposition. En effet, le club de la capitale italienne a cette fois-ci déposé sur la table une somme de 23,5 millions d’euros, assortie d’un bonus de 1,5 million d’euros.
Détails du contrat
D’après la même source, cette nouvelle proposition a séduit le RC Lens, qui n’est pas resté insensible. À cet effet, un accord commun a été trouvé entre les deux clubs pour valider le transfert de Neil El Aynaoui. Ainsi, le milieu de terrain marocain se rendra à Rome ce samedi et passera sa visite médicale, si les discussions restent positives. Du côté de la Louve, un contrat de cinq ans, courant jusqu’en juin 2030, l’attend. Ensuite, Neil El Aynaoui rejoindra l’effectif de l’AS Roma avec la promesse d’avoir un temps de jeu conséquent.