Stade Rennais : Théophile-Catherine veut tout donner pour son équipe !!

FOOT: RENNES / SOCHAUX - LIGUE 1 - 11/09/2010 -

Kevin Théophile-Catherine le défenseur du Stade Rennais est revenu sur le site officiel du SRFC sur la place ou il préférerait évoluer en match et les clés pour réussir une bonne fin de saison avec l’éclosion attendu des jeunes pousses Rouge et Noir. Lui qui n’a pas eu un poste fixe jusqu’à présent cette saison en raison des blessures de certains, a évolué à 5 reprises sur le flanc gauche de la défense et à 7 reprises dans l’axe au côté de Jean-Armel Kana-Biyik. Mais comme le tient à le souligner KTC, sa préférence c’est le côté droit de la défense : « J’ai envie de jouer à droite. Après les circonstances font que j’ai joué dans l’axe. Je croise les doigts pour que personne ne se blesse pour que je puisse progresser à droite. Je veux enchaîner les matchs à ce poste. Je suis convaincu que c’est là que je m’exprimerai le mieux. »

L’entraîneur sait que partout où il me mettra, je me donnerai à 100%.

Simplement, le jeune rennais est prêt s’adapter à tous les postes pour la réussite de l’équipe : « L’entraîneur sait que partout où il me mettra, je me donnerai à 100%. » Un gage de détermination de la part de Théophile-Catherine pour terminer en beauté la fin de saison avec le Stade Rennais.

Suite à la blessure Romain Alessandrini désormais indisponible plusieurs mois, KTC croit en l’éclosion des jeunes comme Abdoulaye Sané ou encore Cheick Diarra tout en oubliant pas le retour dans le groupe de Jonathan Pitroipa, vedette de la CAN 2013 en Afrique du Sud qui va pouvoir redonner un peu de vitesse au jeu rennais, qui a été une des failles du jeu contre le LOSC lors de la dernière journée de Ligue 1. « On va pouvoir compter sur eux. Abdoulaye va très vite. Il a une grande qualité de vitesse. Il est adroit devant le but. Il ne lâche rien. Comme tous les jeunes d’ailleurs. C’est un bon joueur. « Fanta » est très puissant. Il secoue beaucoup les défenses. Après ça dépendra du coach. Ils sont là et ils apportent. Ils nous poussent à l’entraînement. Ce qui est sûr, c’est qu’ils auront leur chance tôt ou tard. » Si tout le groupe rennais se sent concerné par l’objectif de fin de saison qui est de décrocher une place qualificative en Coupe d’Europe et de ramener la Coupe de la Ligue à la maison, alors le Stade Rennais aura réussi enfin une saison pleine jusqu’au bout sans gâcher les espoirs qui étaient fondés en eux.