ASSE - Mercato : Théophile-Catherine signe au Dinamo Zagreb (Off.)

Kevin Théophile-Catherine, ex-défensiur de l'ASSE.

Kevin Théophile-Catherine est un nouveau joueur du Dinamo Zagreb. Il s’est engagé avec le club croate comme annoncé. Le désormais ex-défenseur de l’ASSE a paraphé un contrat de trois saisons ce lundi.

Théophile-Catherine quitte l’ASSE et s'engage avec le Dinamo Zagreb.

En fin de contrat à l’AS Saint-Étienne, Kevin Théophile-Catherine a préféré s’exiler. Il a rejoint Dinamo Zagreb en Croatie. Il y a signé un bail de trois ans. Il s’est e effet lié au club de la capitale jusqu’en juin 2021.

Les Bleus ont officialisé la signature de l’arrière polyvalent (centre ou latéral) arrivé libre du Forez. En Ligue 1, le Stade de Reims et Toulouse FC étaient pourtant intéressés par ses services.

« Je suis ravi de signer pour le plus grand club croate et j'attends avec impatience de relever de nouveaux défis », a déclaré Théophile-Catherine sur le site officiel Dinamo.

Formé au Stade Rennais, le joueur de 28 ans avait rejoint les Verts en prêt lors de la saison 2014-2015. Le club ligérien avait ensuite levé l’option d’achat assortie à son prêt au terme de l’exercice. Ils avaient signé un chèque 2 M€ pour recruter le natif de Saint-Brieuc qui a enchaîné trois saisons.

Et lors de la dernière, il avait joué 25 matchs de Ligue 1 et avait été titulaire 24 fois. Officiellement, KTC devrait être en fin de contrat le 30 juin. Mais évidemment, il n'était plus question de le prolonger à Sainté.






Par ALEXIS
Publié le 26 juin 2018 à 19:18 | mis à jour le 26 juin 2018 à 19:18

Facebook
Twitter
email
Whatsapp