Afficher l’index Masquer l’index
Le Paris Saint-Germain tient son nouveau gardien. Lucas Chevalier, portier du LOSC, est tout proche de s’engager avec le club de la capitale. Un accord global a été trouvé entre les deux clubs, et le transfert devrait être officialisé d’ici à la fin de semaine.
PSG : Lucas Chevalier pour remplacer Donnarumma
Le départ de Gianluigi Donnarumma du PSG ne fait plus de doute. Le gardien italien s’apprête à quitter le club parisien, qui a déjà trouvé son successeur en la personne de Lucas Chevalier (23 ans). Selon les dernières informations, un accord de principe a été conclu entre le PSG et le LOSC, à hauteur de 40 millions d’euros.
Lire aussi : Mercato PSG : Luis Enrique fait un choix fort pour Hakimi
Les négociations ont été menées directement par Nasser Al-Khelaïfi et Olivier Létang, président du LOSC et ancien dirigeant du PSG. Seuls quelques détails contractuels restent à finaliser, notamment sur les bonus liés aux performances et une clause sur une future revente, souhaitée par Lille.
Lucas Chevalier, la pépite des Dogues bientôt au Parc
Désigné meilleur gardien de Ligue 1 cette saison, Lucas Chevalier s’apprête à relever le plus grand défi de sa carrière. Son transfert au Paris Saint-Germain s’inscrit dans la volonté du club de renforcer son effectif avec des joueurs performants et prometteurs.
À voirMercato ASSE : Ivan Gazidis charge du lourdLire aussi : Mercato PSG : Le Paris SG veut conclure un deal à 65M€
Le LOSC aimerait percevoir un bonus additionnel si le joueur franchit certains caps avec Paris. Une prime à la revente est également discutée, bien que peu probable étant donné le standing du PSG, rarement vendeur.
Contrat de 5 ans pour Chevalier, officialisation imminente
Chevalier va signer un contrat de 5 saisons avec le PSG. En cas de performances convaincantes, une prolongation pourrait lui être proposée au bout de deux ans. Le journaliste Fabrizio Romano a confirmé l’accord entre toutes les parties.
Du côté du PSG, cette opération renforce l’effectif tout en répondant aux attentes d’un public exigeant. Pour Lucas Chevalier, c’est l’occasion de s’imposer comme le numéro un dans un club de rang européen.