Afficher l’index Masquer l’index
Les recruteurs de l’OL ont repéré un imposant défenseur central en Bundesliga. Son profil est validé par l’entraîneur Paulo Fonseca.
Mercato : Deokhi de l’Union Berlin dans le viseur de l’OL
L’OL a recruté Ruben Kluivert au Portugal. Mais un autre défenseur néerlandais pourrait démarquer à Lyon. Selon les informations de Foot Mercato, Danilho Deokhi est apparu sur les radars de la cellule de recrutement du club rhodanien. L’entraîneur des Gones aurait validé son profil impressionnant (1,90 m). La direction s’active donc pour recruter l’arrière axial de l’Union Berlin, en prévision du départ de Duje Caleta-Car.
Lisez aussi : OL Mercato : Fonseca lâche un messge urgent à Kang
À voirOL Mercato : Une solution trouvée pour Matt TurnerLe défenseur de 27 ans est dans sa dernière année de contrat dans la capitale allemande où il évolue depuis l’été 2022. Néanmoins, son prix pourrait être un obstacle pour l’Olympique Lyonnais, contraint par la DNCG d’encadrer sa masse salariale et les indemnités d’achat.
En effet, Danilho Deokhi est évalué à 13 M€ par le site Transfermarkt. De plus, plusieurs clubs sont intéressés par ses services. D’après les indiscrétions du média spécialisé, Michele Kang pourrait négocier le transfert de l’international néerlandais (5 sélections) à l’OL en dessous de sa valeur marchande, soit autour de 9 M€.
OL : Qui est la cible Danilho Deokhi ?
Pour rappel, Danilho Deokhi a été formé à Excelsior dans son pays natal. Il avait ensuite la rejoint la célèbre académie de l’Ajax Amsterdam en 2016. Cependant, c’est à Vitesse Arnhem que le natif de Rotterdam a découvert le football professionnel.
Lisez aussi : Mercato OL : Lyon en difficulté pour le successeur de Perri
À voirMercato PSG: Luis Enrique prévient déjà Gianluigi DonnarummaIl avait disputé 140 matchs, toutes compétitions confondues, avec le « FC Hollywood du Rhin », entre 2018 et 2022. Lors de sa dernière saison en Eredivisie, il était le capitaine du club basé a Arnhem. En Allemagne, il compte 100 matchs, dont 83 en Bundesliga, sous le maollot de l’Union Berlin.