INFO Mercato : Avant Chevalier, le PSG vise un chèque de 3M€

En attendant de boucler définitivement l’arrivée de Lucas Chevalier en provenance du LOSC, le PSG pourrait conclure un accord avec un club espagnol pour une transaction qui pourrait rapporter 3 millions d’euros dans les caisses. Explications.

Lucas Chevalier arrive, Arnau Tenas proche d’un départ

N’ayant pas trouvé d’accord avec Gianluigi Donnarumma pour prolonger son contrat, qui expire dans un an, le PSG a jeté son dévolu sur Lucas Chevalier. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le LOSC Lille, le gardien de 23 ans a donné son accord à Luis Enrique pour rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en 2030.

Lisez aussi : Mercato PSG : Direction l’Espagne pour Arnau Tenas

À voirMercato : Gros coup pour le RC Lens, Florian Thauvin arrive

Désireux d’installer le numéro 2 de l’équipe de France dans ses cages en tant que numéro 1, le club de la capitale est parvenu à trouver un terrain d’entente avec Olivier Létang, le président lillois, pour un transfert à hauteur de 40 millions d’euros. D’après RMC Sport, il ne reste plus que quelques détails à régler avant la finalisation de cette transaction.

En attendant de conclure l’arrivée de Chevalier, le PSG s’active en interne pour lui faire toute la place qu’il mérite au sein de l’effectif de Luis Enrique. Troisième dans la hiérarchie des gardiens du PSG la saison passée, Arnau Tenas est conscient que l’arrivée imminente de Lucas Chevalier bouche complètement son avenir chez les Rouge et Bleu.

Lisez aussi : Mercato PSG : L’avenir d’Arnau Tenas scellé !

À voirCoup de théâtre : Un crack du FC Nantes prive Kita de 30M€ !

Sous contrat jusqu’en 2026, l’ancien portier du FC Barcelone serait donc tenté par un départ cet été afin d’avoir du temps de jeu. Et cela tombe bien puisqu’un club espagnol serait très intéressé par ses services. En effet, selon les informations du journal AS, le Celta Vigo serait prêt à passer à l’offensive pour recruter le gardien de 24 ans.

Alors que Gérone était annoncé comme le possible nouveau point de chute d’Arnau Tenas, c’est finalement le Celta Vigo qui serait bien placé pour arracher la signature de l’international espoir espagnol. Le club galicien garde des contacts privilégiés avec Luis Campos, après une collaboration récente entre les deux parties.

Lisez aussi : PSG : Arnau Tenas, un cœur qui bat pour le Barça

À voirMercato : L’OM sent le coup venir, Greenwood vers l’Arabie ?

Les dirigeants du Celta devraient ainsi contacter prochainement le conseiller sportif du PSG et le joueur pour évoquer un transfert. Ouvert au départ de Tenas, le Paris SG espère récupérer environ 3 millions d’euros dans cette affaire.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :