L1 ASSE – PSG Jour J moins 5, la vérité au bout du choc

Il est à peu près certain que l’on aura peu de nouvelles des entraînements à l’Etrat et surtout du retour de Brandao car Galtier ne livrera son plan de jeu qu’au dernier moment. Attention, ça ne veut pas du tout dire que les nouvelles sont mauvaises, au contraire.

Saint-Etienne devra absolument gagner ce match vu que le calendrier de Lille est plus favorable ! Du côté du PSG, Lucas continue son « feuilleton cheville ». Il est toutefois vraisemblable qu’il ne jouera pas le match de dimanche. Encore que !

L’équipe type, plutôt transalpine et Amérique du sud, est sur sollicitée par rapports aux cadres français à l’exception de B. Matuidi qui tire sur la corde, comme il l’avoue lui-même. Il n’y en a effet pas beaucoup de turn over au PSG pour des raisons qui restent à expliciter. Un exemple, Gameiro a été remplaçant à Valence alors qu’Ibra était suspendu et Ménez blessé. Il n’a pas joué non plus le match d’entrée contre Nancy, au Parc.

Alex et Lucas sont souvent préférés à Chantôme et Sakho.

En tout état de cause, l’équipe a paru un peu émoussée contre Nancy et n’a dû sa victoire qu’à deux coups de force de Zlatan.