Asse – PSG : La colère de Sirigu après le nul (2-2)

sirigu

Après le nul de l’OM (0-0) face à Ajaccio au Vélodrome et la défaite de l’OL (4-1) contre Bastia, le PSG et l’Asse se séparent également sur un match nul (2-2) lors du match de clôture de la 29e journée de Ligué 1.

Paris a dominé les Verts 0-2 pendant la première mi-temps grâce aux buts de Javier Pastore à la 9e minute puis de Zlatan Ibrahimovic sur pénalty à la 19e. Influencé dans son dégagement par Brandao, Alex a permis à l’Asse de revenir dans la partie à la 37e minute du match avec le but contre son camp. Motivés par la réduction du score, les Verts ne cesseront de pousser au point de revenir au score à la 72e sur un but litigieux de Francois Clerc à cause du mauvais geste involontaire de Brandao sur Thiago Silava.

Le portier du PSG, Salvatore Sirigu na pas caché sa colère à la fin du match. Il a confié au micro de Canal+ en fin de rencontre : « Ce qui s’est passé ce soir est très grave. Les arbitres doivent revoir leur façon de travailler. Un joueur de Saint-Étienne s’est récemment fait casser la jambe, ce qui devrait les interpeller. Il y a un problème sur le but puisque Thiago Silva a été blessé. L’arbitre n’a rien vu, l’arbitre de touche non plus, c’est très très grave puisque c’est une action qui nous condamne. »

Le PSG reste Leader et Saint-Étienne toujours 4ème de Ligue 1 avec 58 et 49 points.