PSG : Luis Enrique fait un choix fort pour le choc à Rennes

Afficher l’index Masquer l’index

Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, a opéré un choix fort pour le déplacement à Rennes, ce dimanche soir, en clôture de la première journée de la saison 2026-2027 en Ligue 1. Explications.

PSG : Luis Enrique écarte Senny Mayulu contre le Stade Rennais

La suite après cette publicité

Senny Mayulu ne figure pas dans le groupe du PSG pour le déplacement à Rennes ce dimanche soir, à l’occasion de la première journée de la Ligue 1. Déjà utilisé à deux reprises par Luis Enrique en ce début de saison, le milieu offensif de 20 ans n’enchainera pas à Rennes. L’international espoir français avait disputé trois minutes en fin de rencontre contre Aston Villa, avant de jouer plus longuement à Bollaert, lors du Trophée des Champions.

Lisez aussi : PSG-Stade Rennais : Le pari risqué de Haise contre le Paris SG

À voirMercato OM : 22M€ ! Lorenzi prépare le dernier virage

Il avait notamment porté le brassard de capitaine pendant la préparation estivale, preuve de la confiance accordée par le staff parisien. Selon Fabrice Hawkins, cette absence ne serait pas liée à une blessure. Il s’agirait bien d’un choix sportif de Luis Enrique, dans un effectif, où la concurrence est devenue particulièrement forte.

Avec les retours de plusieurs joueurs et les nouvelles options disponibles dans l’effectif, le technicien espagnol doit désormais laisser certains éléments en dehors de la feuille de match. Cette situation avait d’ailleurs été évoquée par l’entraîneur parisien quelques jours plus tôt en conférence de presse. L’ancien coach du Barça avait en effet reconnu que certains choix seraient difficiles à accepter pour les joueurs concernés.

« Il y aura des joueurs en dehors de la feuille de match, c’est très injuste… Ce que j’ai vu cette semaine à l’entraînement va améliorer le niveau par rapport à l’année dernière », avait expliqué le manager du PSG.

Lire la suite sur le PSG

Ligue 1 : Urgent, la LFP convoque le PSG et le Stade Rennais

À voirASSE: Ian Cathro fait une annonce inquiétante après Grenoble

PSG : Bonne nouvelle pour Enrique avant le match à Rennes !

À Rennes, le Paris Saint-Germain débutera donc sa saison de Ligue 1 sans Senny Mayulu, écarté pour un choix sportif malgré son rôle important pendant la préparation estivale.

La suite après cette publicité


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :