Transfert - Stade Rennais : Ca va bouger à Rennes

Publié par Sébastien PETON le 08 mai 2013 à 16:44

Le Stade Rennais a probablement hâte de terminer sa saison pour l’oublier et passer à la prochaine. Pour cela, ils vont repartir de zéro et ont déjà changé d’entraîneur.

Mais un changement d’effectif pourrait également intervenir dans les rangs du club Breton, c’est en tout cas ce qu’affirme Ignazio Genuardi, journaliste de mercato365 sur son compte twitter.

Ainsi, un ancien de la maison des Rouges et Noirs serait suivi par son club formateur. Il s’agit de Gaël Danic, le milieu de terrain valenciennois. Auteur de 5 buts pour 8 passes décisives en Ligue 1 cette année, le nordiste réalise une fois de plus une saison très convaincante. Mais le VAFC sera-t-il vendeur ?

Autre joueur pisté, le nîmois Nicolas Benezet. À 22 ans, le joueur formé par Montpellier attire d'autres écuries de l’étage supérieur. Lorient, Nice ou encore Saint-Étienne seraient intéressés par le profil de ce jeune milieu de terrain. Les Crocodiles ne pourront certainement pas l’empêcher de résister aux sirènes de la Ligue 1.

En revanche, Jonathan Pitroipa devrait changer d’air. Suivi notamment en Allemagne, et plus précisément par Hambourg, le Burkinabé vit probablement ses derniers jours en Bretagne.

Le futur entraîneur de Rennes aura son mot à dire dans les futures transactions du club Breton. Il pourrait s’agir de Philippe Montanier qui tient la corde, mais Antoine Kombouaré et même Laurent Blanc feraient aussi partie des pistes plausibles pour être sur le banc rennais la saison prochaine.

Après une saison ratée, beaucoup de mouvements sont à prévoir du côté de la Bretagne où Pierre Dreossi, le manager général, aura du travail à abattre cet été.

Afficher les commentaires