OM - Transfert : Labrune confirme pour Cabella, Payet et Alessandrini

Publié le 27 mai 2013 à 08:37

Labrune confirme les rumeurs portant sur le fait que l'OM souhaite faire un mercato "made in france" avec comme principales cibles Romain Alessandrini, Dimitri Payet et Rémy Cabella.

La saison prochaine, l'Olympique de Marseille ne pourra plus se permettre de jouer avec le même onze chaque semaine, sans faire tourner. Les marseillais disputeront la Ligue des Champions et seront donc contraints à jouer un match tout les trois jours. Il faut donc recruter dans le but d'avoir la profondeur d'effectif nécessaire qui permettra de disputer plusieurs matchs dans la semaine.

Vincent Labrune a bien compri ce problème et promet aux marseillais de mettre les moyens sur le marché des transferts cet été. Il a déclaré dans les colonnes de La Provence : "Qu'entend-on par gros coup ? Dans mon esprit, mais aussi dans celui d'Élie et de José, cela peut être un élément moins médiatique et moins cher. C'est un joueur qui renforce réellement l'équipe. Y aura-t-il, l'année prochaine, des joueurs de ce type à l'OM ? Oui, c'est une certitude. Dimitri Payet ou d'autres. On travaille sur des joueurs dont on pense qu'ils ont déjà le niveau international, ou qu'ils vont l'atteindre."

Lorsqu'on lui demande de sortir des noms, Vincent Labrune ne se fait pas désirer et confirme les rumeurs grandissantes depuis plusieurs jours sur les venues de Cabella, Payet et Alessandrini. "Thauvin par exemple je l’adore. C’est l’un des meilleurs talents du championnat. Payet est aussi un très grand talent, tout comme Alessandrini, le petit Cabella… Tous ces joueurs là sont internationaux, ou internationaux en puissance. Ils ont le profil pour venir à l’OM." Rappelons tout de même que Thauvin a déjà été recruté par le LOSC l'hiver dernier. Si un ou deux de ces trois joueurs parviennent à signer à l'OM, ce serait un énorme coup frappé sur le mercato estival. En effet Payet, Alessandrini et Cabella sont trois grands espoirs (déjà confirmés) de la Ligue 1, des joueurs jeunes talentueux et offensifs. Trois qualités primordiales pour le bon déroulement d'une saison.

Par Samuel Lihiyot

Facebook
Twitter
email
Whatsapp