Montpellier - Transfert : Nicollin confirme 5 offres de 15M€ pour Belhanda

Publié par Samuel Lihiyot le 04 juin 2013 à 09:47

 

Younes Belhanda a obtenu un bon de sortie de la part de son président Louis Nicollin pour quitter l'Herault à l'issue de la saison.

Belhanda et Montpellier, c'est de l'histoire ancienne. L'international marocain va quitter le club avec lequel il a été Champion de France 2012 pour rejoindre une grande equipe européenne. Son prix a été fixé à environ 15 millions d'euros. Une somme énorme pour les montpelliérains qui, rappelons-le, avait vendu Oliver Giroud pour 12 millions d'euros l'année dernière à Arsenal.

Auteur d'une saison mitigée, Younes Belhanda attire toujours les convoitises de grands clubs européens comme le Milan AC, l'Inter Milan ou l'Atletico Madrid. Un entretient entre Louis Nicollin et les journalistes du 10 sport a eu lieu et le président montpellierain affirme avoir reçu 5 offres pour son milieu de terrain : « Younès est sur le départ. Il y a 4-5 clubs qui se sont manifestés. C’est au joueur de choisir désormais parce qu’on est presque d’accord avec les clubs. Il va partir pour 14-15 millions d’euros. Des offres concrètes ? Oui, du Milan AC, de l’Inter Milan, de l’Atlético Madrid, de Galatasaray et d’Aston Villa. Il n’y a pas de problème. Il a l’autorisation de se mettre d’accord avec qui il veut maintenant »

Rémy Cabella devrait donc rester au MHSC, son départ était lié à l'avenir de Belhanda. Le nouveau club de Jean Fernandez ne peut pas se permettre de vendre ses deux meilleurs joueurs cet été. L'Olympique de Marseille devra donc se tourner vers Romain Alessandrini ou Dimitri Payet et dépenser une somme aux alentours des 10 millions d'euros pour s'offrir les services d'un de ces deux attaquants.

Afficher les commentaires