Mercato LOSC : La Juventus à deux doigts de s’offrir un buteur de Lille

Courtisé par la Juventus de Turin, un attaquant du LOSC a cédé. Il devrait quitter le club français pour les Bianconeri, sauf rebondissement.

Qualifié pour la Ligue Europa Conférence, le LOSC tente de faire bonne figure depuis l’ouverture du mercato estival. Le club nordiste le sait : il ne pourra sans doute pas conserver tous ses meilleurs éléments. Jonathan David, meilleur buteur des Dogues cette saison (26 réalisations), est par exemple courtisé et a déjà évoqué le souhait de jouer au plus haut niveau européen. Cependant, son départ n’est pas encore à l’ordre du jour car les prétendants sont refroidis par son prix : 50 millions d’euros sont exigés par la direction du club pour ses services d’après Foot Mercato.

En attendant de recevoir de potentielles offres le concernant, Olivier Létang peut déjà être satisfait du début de mercato. Le président du LOSC a su trouver les mots pour prolonger plusieurs cadres. Les milieux Rémy Cabella (2025) et Benjamin André (2026) ont tous deux étendu leur bail. De son côté, José Fonte espère suivre le même chemin que ses deux coéquipiers. À 39 ans, le défenseur central portugais se voit encore titulaire une saison sous le maillot des Dogues. Toutefois, le club n’a pas encore pris contact avec lui pour en discuter.

Mercato LOSC : Timothy Weah pourrait constituer la première vente du club cet été.

Timothy Weah à la Juventus, officiel dès la semaine prochaine ?

S’il y a une vente qui se précise au LOSC, c’est bien celle de Timothy Weah. Après avoir trouvé un premier accord avec la Juventus de Turin, l’attaquant américain devrait officiellement signer dans les prochains jours. Pour rappel, les Bianconeri ont déboursé 12 millions d’euros pour ses services. Son nouveau contrat devrait s’étendre jusqu’en juin 2028.

Ce samedi, Sky Sport Italia rapporte que le joueur devrait passer sa visite médicale mercredi ou jeudi prochain. On pourrait donc connaître l’officialisation de son transfert à cette même période. Il s’agirait de la première vente de Lille cet été, alors que les renforts manquent cruellement à l’équipe pour le moment. Sur le plan offensif, les Dogues pensent à Gift Orban (La Gantoise) ou Mike Trésor (KRC Genk) pour remplacer Jonathan David.